Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une release de Kali aux couleurs de Windows

Si vous utilisez Kali Linux dans le cadre de votre boulot, sachez qu’une nouvelle version estampillée Kali Linux 2019.4 est sortie avec quelques petites updates sympas.

Premièrement, l’environnement graphique proposé par défaut est Xfce qui est beaucoup plus léger et sympa à utiliser. Kali supporte maintenant Powershell, ce qui permet de lancer des scripts PS directement depuis l’OS.

De plus, l’outil Kali NetHunter KeX permet de connecter un appareil Android via VNC sur votre machine Kali et ensuite depuis l’Android, de sortir le flux vidéo sur un écran HDMI et utiliser Kali comme si vous étiez devant votre machine avec un clavier et une souris Bluetooth.

Et niveau système de fichier, l’implémentation de BTRFS va vous permettre de roll-backer en cas de problème après une mise à jour.

Mais la nouveauté phare de cette release, c’est Kali Undercover qui est tout simplement un thème aux couleurs de Windows que vous pouvez activer à tout moment pour ne pas stresser votre entourage. Quoi de plus inoffensif qu’une machine Windows avec le fond d’écran par défaut 🙂 ?

Image de la nouvelle interface de Kali Linux inspirée de Windows pour une expérience utilisateur familière

Pour télécharger Kali, c’est par ici que ça se passe et pour mettre à jour, c’est comme d’habitude :

apt update && apt -y full-upgrade

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment