Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Décoder les indices pour retrouver un mot de passe Windows ? La belle affaire…

Dans un article publié sur son blog mercredi, la société TrustWave SpiderLabs explique comment elle a réussi à décoder les indices pour le mot de passe de Windows 7 et 8. Pour rappel, ces indices censés être secrets doivent permettre à un utilisateur de se souvenir de son mot de passe.

Évidemment, maintenant ce script pour décoder ces indices a été intégré à Metasploit et peut être utilisé par tous…

Maintenant revenons sur terre… ça ne me choque pas que ces indices soient peu, voire pas protégés. C’est pareil sur les téléphones ou les autres OS d’ailleurs. Un indice pour retrouver un mot de passe est par définition quelque chose que tout le monde peut voir, de toute façon.

C’est fait pour, puisque, eh bien oui, vous avez oublié votre mot de passe. A vous d’être vigilant et de ne pas « laisser » un indice qui soit trop facile à trouver

Écrivez plutôt un truc qui soit perso, auquel vous seul pourra répondre..  En ce qui me concerne, comme je n’oublie jamais mes mots de passe, dans l’indice ou la question secrète, je mets souvent des trucs comme :

  • « Comme d’hab »
  • « azertyuiop^$ blabla 123 »

Bref, des conneries puisque je n’ai pas besoin d’indice pour retrouver un mot de passe qui de toute façon n’a aucune signification particulière.

Bref, ne soyons pas cons (enfin, pas trop ^^)

Photo


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite