Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Utiliser la faille Viber pour dévérrouiller un téléphone Android

Dites donc, ça n’arrête pas en ce moment le ping-pong entre iOS et Android sur comment accéder facilement à un mobile verrouillé…. Dernier exemple en date, Android qui à cause d’une application tierce, peut être déverrouillé en un rien de temps.

L’application en cause s’appelle Viber. Vous la connaissez sans doute puisqu’elle permet de communiquer par écrit et vocalement avec d’autres inscrits (gratuitement) vu que tout passe par le Net. C’est un soft de VoIP si vous préférez. Et c’est tip top, puisque ça tourne sous Android, iPhone, BlackBerry et Windows Phone.

Malheureusement, il est possible en envoyant un simple message texte Viber à destination d’un téléphone victime, de faire sauter sauter le verrouillage grâce à la popup Viber et ainsi d’accéder au clavier puis totalement à l’appareil.

Voici la démo en vidéo :

Aucune communication pour le moment du côté de Viber mais espérons qu’un correctif est en route. En attendant, pas de panique puisque 2 choix s’offrent à vous : Désinstaller Viber ou faire en sorte que votre téléphone reste à chaque instant sous votre surveillance.

Allez iOs, maintenant, c’est à toi.

Source

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment