Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Utiliser les manettes JoyCon de la Nintendo Switch sous Mac, Windows et Android

Je m’éclate avec ma Nintendo Switch depuis le début de la semaine et là je viens de découvrir que les Joy-Con pouvaient être utilisés comme manette traditionnelle sous Windows, Mac, et Android (et même Mini Nes si vous avez le dongle qui va bien).

Alors vous allez croire qu’il faut encore faire des bidouilles pas possibles pour que ça fonctionne, mais pour une fois, pas du tout ! C’est même hyper simple puisque les Joy-Con sont des contrôleurs Bluetooth comme les autres. Bien joué Nintendo, même si je ne pense pas qu’ils l’aient fait volontairement. En même temps, vu que la Switch tourne sous FreeBSD, c’est logique que niveau connectique, ça respecte un certain standard.

Pour associer un Joy-Con avec votre ordinateur, déconnectez-le de la Nintendo Switch. Éteignez la console pour couper la connexion, puis appuyez quelques secondes sur le petit bouton noir qui se situe sur la tranche de la manette, entre les boutons ZR et ZL.

Votre ordinateur sera alors capable de détecter cette manette et vous pourrez l’associer pour ensuite l’utiliser dans vos jeux préférés.

Bon évidemment, la config des boutons est un peu tordue, et sous Windows, ça ne sera pas forcement mappé comme il faut, alors pour régler le souci, utilisez un soft comme JoyToKey pour mapper les touches de la manette avec celles de votre clavier.

Et évidemment, comme il y a 2 JoyCon, vous pouvez avoir 2 manettes connectées simultanément sur votre ordinateur ou votre smartphone pour jouer à 2.

Sympa

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Réponses notables

  1. C’est vrai que ça a jamais été dans “l’ADN” de Nintendo d’être ouvert niveau matos. C’est plutôt une bonne nouvelle ça.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants