Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Valerian et la Cité des 1000 planètes – Le grand retour de Luc Besson

Valerian et la Cité des 1000 planètes – Le grand retour de Luc Besson

Il y a un film que j’attends depuis qu’il a été annoncé, c’est Valerian et la Cité des 1000 planètes, la nouvelle oeuvre de Luc Besson.

Tiré de la BD du même nom de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, ce film raconte l’histoire de Valerian et Laureline, 2 enquêteurs spatio-temporels chargés par le Pouvoir Central, sorte de gouvernement intergalactique, de faire respecter l’ordre à travers l’univers.

Les 2 héros doivent se rendre sur la station orbitale Alpha , peuplée par 17 millions d’habitants aux origines très diverses, qui y vivent en harmonie. Malheureusement, sur cette station se trame quelque chose qui pourrait déstabiliser cette harmonie et mettre la race humaine en péril.

Pour la petite histoire, Pierre Christin et Jean-Claude Mézières avait collaboré avec Luc Besson sur le 5ème Elément. On retrouve d’ailleurs pas mal d’éléments de Valerian dans le 5ème Elément comme le fameux taxi volant.

Valerian est interprété par Dane DeHaan et Laureline par Cara Delevingne et le film sortira le 26 juillet 2017. Ça va être vraiment long ! En attendant, la bande-annonce vient de sortir, et je suis déjà scotché par celle-ci.

Je vous le dis tout de suite, je suis en mode fan irrationnel et j’ai tellement hâte de le voir ! C’est typiquement ce genre d’oeuvre de SF que j’adore car ça me fait voyager et rêver au delà de tout ce qu’on peut imaginer.

Merci à Geoffrey pour la vidéo 🙂


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !