Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Venez à la rencontre de votre employeur lors des prochains Open Du Web !

Côté Remixjobs, nous continuons nos petites opés pour permettre aux gens de trouver du boulot ou aux boites de trouver des collaborateurs et la prochaine risque de vous intéresser puisqu’elle se greffe sur le célèbre concours de développement, d’intégration, admin system, référencement naturel et webdesign : Les Open du Web !

L’événement se déroulera le vendredi 15 juin, de 14H30 à 20H à l’EEMI, Palais Brogniart, 28 place de la Bourse, Paris 2ème (métro 3 : Bourse) et il faut absolument que vous veniez pour les raisons suivantes :

  • Vous cherchez un CDI, CDD, stage, missions freelance… dans les métiers du web ?! Grâce à RemixJobs, venez rencontrer les recruteurs de 15 à 18H. L’entrée est gratuite !
  • Vous souhaitez également trouver un poste et vous tester au travers d’une série d’épreuves ?! Participez aux 3H d’épreuves (15-18H), puis rencontrez les recruteurs en faisant valoir vos compétences à partir de votre score et/ou CV ! L’entrée est payante (20 euros).
  • Vous souhaitez juste passer un bon moment entre pro du web ? Ca marche aussi, en participant au concours ! L’entrée est payante (20 euros).
  • Pour ceux qui participent au concours : plus de 1 800 euros de lots sont à gagner !!

Cette année du coup, vous pourrez venir aux Open du web sans participer au concours, mais pour rencontrer les boites de vos rêves parmis lesquelles Dailymotion, Viadeo, My Little Paris, Eotim, Les Argonautes, Agarik, Ysance… etc. Pour les inscriptions, ça se passe par ici : http://www.open-du-web.fr/sinscrire.

Je re-re-re-précise quand même un truc pour être parfaitement loud & clear :

  • De 14h30 à 20h, pour participer au concours OpenDuWeb, il faudra débourser 20 € (sauf si vous gagnez l’une des 10 places ci-dessous)
  • De 15h à 18h, si vous cherchez un taf (mais que vous ne participez pas au concours), vous pouvez venir et c’est gratuit !

Pour venir simplement rencontrer les recruteurs, choisissez la formule RemixJobs (gratuite).

Et parce que c’est RemixJobs et qu’on est sympa, on vous a obtenu 10 places gratuites pour le concours (valeur : 20 euros). Pour gagner l’une de ces places, il vous suffit de participer au tirage au sort en remplissant le formulaire ci-dessous :

 

Que le plus chateux gagne ! (Oui, je sais, c’est classe)


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite