4 ans après la version 0.8.0, VLC sort enfin en version 0.9.0 ! On ne présente plus ce lecteur multimédia multi-plateformes mais il faut savoir que parmi les améliorations apportées à cette prochaine version, on aura :
- Une interface relookée comme vous pouvez le voir sur les captures écran ci-dessous
- Un support des playlists amélioré : Listes TV Shoutcast, Support de Last.FM et Audioscrobbler, jaquettes de CD…etc
- Un système de tags amélioré
- Plus de formats de sous-titres supportés
- De nouveaux filtres en tout genre pour le son et l’image
- Le support complet pour l’édition de méta données sur les ID3v2, Ogg/Vorbis, AAC et APEc1/2)
- La gestion de la video par webcam V4L2 pour Linux 2
- Et j’en passe !! Toute la liste des nouveautés se trouve ici
Sachez aussi que Windows 98/ME et Mac OS X 10.3.9 ne seront plus supportés. On ne sait pas non plus si le son en Ascii est supporté (voir lire une vidéo | joke inside !)
Bref, VLC 0.9 n’est pas encore sortie officiellement mais vous pouvez d’hors et déjà la tester en téléchargeant la beta 2 ici
Si vous vous lancez, faites nous vos retours sur cette nouvelle version ! Merci
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.