Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

EdgeWalker – Votre VPN sous OpenBSD

Bon, vous le savez, Linux c’est trop mainstream. C’est pour les noobs. Les vrais, eux, utilisent OpenBSD. Parce que là, c’est VRAIMENT du libre.

Et si vous avez une machine OpenBSD, et bien sachez qu’avec le script EdgeWalker (qui a dit « Texas Ranger » ? Dénoncez-vous !) vous allez pouvoir facilement mettre en place un petit VPN tout mignon qui fonctionnera aussi bien qu’un coucou suisse.

Pour cela, vous aurez besoin d’un compte et d’une clé Let’s Encrypt pour le certificat, d’un ordi sous OpenBSD connecté à internet et sur lequel vous pouvez spécifier des entrées DNS.

Comme ça utilise Wireguard dont j’ai déjà parlé en long, en large et en travers ici, vous connaissez le principe : C’est trop easy et y’a plus qu’à scanner des QRCode pour ajouter vos smartphones, ordinateurs…etc au VPN.

Pour l’installer, clonez le dépôt suivant :

git clone https://github.com/fazalmajid/edgewalker.git

Puis lancez le script :

sh edgewalker.sh

Et ensuite y’a plus qu’à suivre la procédure, de donner le nom de domaine associé à votre machine et de coller la clé Let’s Encrypt !

Et à vous le VPN sous OpenBSD !

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment