Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Webosaures – La révolution Steam : on va parler des stores de jeux vidéo

Coucou les amis ! Comme vous le savez, il n’y a pas eu d’épisode des Webosaures la semaine dernière à cause du plantage de mon ordi, ce qui a mis un stop à notre belle série de 4 émissions de suite (grrrrr, la déception est palpable). Mais on redémarre de suite avec Rémi, pas question de rester en congés forcés plus longtemps !

Et cette fois nous parlons de la révolution lancée par Steam, le célèbre site de Valve, et tous les autres sites similaires. C’est-à-dire les plateformes de ventes de jeux vidéos dématérialisés. Évidemment, vu que nous sommes des dinosaures du web, tout commence pour nous par l’étape objet physique, avant même que les achats en ligne et Internet n’existent. Je vous promets il y a eu une période sans ça, ce n’est pas une légende urbaine.

Quelles ont été les étapes préliminaires avant d’arriver à Steam ? Qu’est-ce que le site a amené de particulier et quels sont ses concurrents ? En quoi l’initiative a permis de booster les jeux indépendants et de redécouvrir de vieux titres plus assez vendeurs pour sortir au format boite ? Qu’en est-il de la pérennité et de la compatibilité ?

Nous nous rappelons aussi de nos jeux préférés : Doom, Unreal 2, Minecraft, Rimworld, Battlefield, etc., etc.

Pour aller plus loin (on en parle dans la vidéo) :

Nous suivre sur nos réseaux : InstagramTwitterFacebookTwitchYouTube ou au format podcast sur toutes les plateformes du moment.

Allez hop, retournez à votre confinement jusqu’à la semaine prochaine ! Et surtout, prenez soin de vous et de vos proches.


Les articles du moment