Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Webosaures – Les messageries instantanées

Avec l’ami Rémi, nous avons enregistré un nouvel épisode des Webosaures ce midi. Ça faisait plus d’un mois qu’il n’y avait pas eu d’émission, mais nous étions très occupés par nos diverses activités de saltimbanques.

Plus sérieusement, dans cet épisode, nous abordons le sujet des messageries instantanées. Comment c’était avant et les messageries actuelles.

J’y ai parlé de mes débuts sur IRC, mais surtout d’ICQ. Et ça m’a donné envie de retrouver mon compte ICQ. Je me souvenais du numéro par cœur (14 7xx xxx), mais impossible de retrouver le mot de passe. Et en faisant une demande de mot de passe perdu, l’email vers lequel le mot de passe était envoyé n’existait plus. J’ai donc réactivé un vieux nom de domaine, et fait une adresse catchall (qui récupère tous les emails) avant de pouvoir obtenir l’email qui m’a permis de remettre un nouveau mot de passe.

Et voilà, 21 ans après la création de mon compte ICQ, j’ai pu remettre la main dessus. Mes anciens « amis » de l’époque n’y sont plus depuis longtemps, mais c’était marrant de retrouver une présence en ligne.

L’interface à bien changé depuis la belle époque. Moi la dernière fois que je m’y suis connecté, ça rassemblait à ça…

Et surtout ce petit son… « Oh oh ». Que de souvenirs !

Bref, tout ça et plus encore, c’est dans Webosaures ! Et n’oubliez pas de vous abonner à la chaine.



Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite