Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Wii U

Après la présentation de la PS Vita, voici la nouvelle Wii présentée à l’E3 par Nintendo… Baptisée la Wii U, la console sa branche toujours sur la TV, dispose d’une wiimote mais est en plus équipée d’une espèce de tablette tactile sans fil, avec des commandes et un détecteur de mouvement. Ça commence à faire beaucoup d’accessoires 😉

Bon, ça détecte les mouvements dans tous les sens, l’écran fait 6,2 pouces, dispose d’un stick analogique, ainsi qu’une caméra et un micro. Au niveau de la console en elle-même, enfin de la full HD 1080p, le support HDMI et rétro-compatibilité avec les anciens jeux. Nintendo va enfin pouvoir sortir des jeux un peu plus rock n roll au niveau des graphismes. Les jeux prévus sont Darksiders II, Aliens Colonial Marines, Ghost Recon Online, Metro Last Light, Batman Arkham City, Ninja Gaiden 3 : Razor’s Edge, Assasins Creed et la série des Tekken.

Comme à chaque sortie de console Nintendo, je suis un peu suspicieux… L’écran en plus, qui sert de loupe ou de console portable, c’est totalement nouveau (ça c’est cool) mais reste à voir si ça apporte beaucoup aux jeux et si ce n’est pas trop lourd à manipuler. Enfin, avant de me prononcer, j’attendrai de la tester. Il faudra patienter jusqu’en 2012 et il n’y a pas encore de prix connu.

Et vous qu’en pensez-vous ?

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite