Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment bloquer la mise à jour vers Windows 10

J’ai vraiment du mal à capter pourquoi depuis que Windows 10 est sorti, Microsoft pousse violemment la mise à jour depuis Windows 7 et 8 via des Windows Update.

Je comprends qu’ils aient envie d’avoir un parc de Windows homogène, afin d’assurer leur nouveau modèle de financement (via la vente d’apps et la publicité sur Bing) mais un ordinateur reste la propriété d’une personne et ce qu’elle y installe ou non, doit rester un choix volontaire.

De plus, ces mises à jour plus ou moins forcées agacent fortement les réfractaires au changement, ce que je peux aussi comprendre. Bref, à mon sens, c’est un mauvais calcul.

Heureusement, il existe un outil qui va vous permettre de bloquer la mise à jour vers Windows 10 si vous zonez encore avec votre vieux Windows 7 ou Windows 8.1. Ça s’appelle Never10 (on ne peut pas faire plus clair comme nom), c’est un utilitaire totalement portable (pas besoin de l’installer), et une fois que vous avez bloqué la mise à jour vers Windows 10, vous pouvez virer Never10.

Capture d'écran 2016-03-27 19.48.19

Et évidemment, si un jour vous voulez faire un bon vers le présent, et permettre l’installation de Windows 10, il vous suffit de relancer Never10 et de permettre à nouveau la mise à jour vers Windows 10.

On ne peut pas faire plus simple ! Never10 est téléchargeable ici.

Source


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

i7, 16Go, 2To + 256SSD, NVIDIA® GeForce® GTX 1080 Ti avec l’écran OMEN 25 pouces

Ordinateur PC Intel NUC Kit NUC5PGYH inkl. Intel Pentium N3700 Processeur Intel Pentium N3700 (1.6 GHz) Intel HD Graphics 32 Go

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +



Réponses notables

  1. 90% des utilisateurs de Windows ne savent pas sur quelle version ils sont et ce que ça veut dire passer sur Windows 10.

    On a tous déjà vu un pc chez une tante, une soeur ou ami qui est toujours sur Xp, qui a 134 mises à jour de sécurité non faites et qui ferme 10 fenêtre d’avertissement avant de pouvoir utiliser son ordinateur.

    C’est pour ces gens que le forcing est fait. Les autres (technophiles) soit sont déjà passés sur Windows 10 car c’est un bon Windows soit consultent Korben.info et vont télécharger cet outil. Et les barbus … :wink:

  2. J’utilise GWX Control Panel http://ultimateoutsider.com/downloads/ sur les PCs d’amis.
    À la maison j’ai Mac, Linux et Raspberry Pi 2 :slight_smile:

    Edit: Aah, Never10 est de GRC! J’ai toujours mon SpinRite 6.0 dans le placard!

  3. Je suis technicien Microsoft, j’ai été un fan de tous leurs produits, mais leur nouvelle philosophie me fait juste dégobiller. Personellement, j’ai tout repassé en Linux chez moi, et j’ai prévenu tous mes clients de ce qu’était Win10. Tous ceux qui le pouvaient encore m’ont demandé de bloquer Win10. C’est vraiment avec l’apparition de cette nouvelle mouture de Windows que j’ai compris le bien-fondé des FOSS. Je cherche d’ailleurs l’OS libre d’espionnage pour mon mobile aussi. Ubuntu Touch semble ‘survivable’.

  4. J4N says:

    La raison de Microsoft de pousser tout le monde vers windows 10 n’est pas vraiment cachée et clairement annoncée.

    Avec windows 10 ils ont introduit un nouveau modèle d’application, les UWP(Universal windows plateform) apps(à ne pas confondre avec les app win8 qui sont les universal apps).

    Ces applications sont compatible directement(à choix) avec tous les devices windows 10(pc, phone, xbox, hololens, windows iot, …).

    Elle ne sont pas compatible avec windows 7-8, donc ça freine pas mal de développeur de faire des applications qui ne seront pas utilisables sur un gros % des PCs. Microsoft compte pas mal sur ce modèle d’application pour augmenter considérablement son nombre d’application sur windows phone.

    Voilà voilà.

    @Humandop, perso tout le contraire, Microsoft a mis opensource un gros nombre de ses technos, même le framework .Net est en train de changer, pour y avoir .Net core, qui sera opensource et pourra être utilisé dans Mono, sinon il y a beaucoup de code pour lequel ils ont payés et on décidé de mettre OpenSource(style Prism Library).

    Perso je sais pas ce que vous avez contre windows 10, moi je le trouve assez rapide, à part les menus de paramètres windows(dont on peut se passer), j’ai pas trop vu de côté négatifs.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

12 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants