Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Windows Repair Toolbox – La boite à outil qui va vous aider à réparer votre Windows

Amis Windowsiens, si vous rencontrez des galères avec votre système d’exploitation préférée, avant de reformater (ou de passer sous OSX ou Linux), il existe une option de la dernière chance. Celle-ci s’appelle Windows Repair Toolbox et m’a été proposé par Thierry, fidèle lecteur de Korben.info

Comme son nom l’indique, Windows Repair Toolbox est une boite à outils d’à peine 2 Mo qui permet d’obtenir des tas d’informations sur votre machine (Utilisation et température du CPU, occupation de la RAM et du disque dur…etc.) mais aussi de la réparer grâce à différents outils qui seront téléchargés à la demande. Récupération de fichiers, monitoring, outils systèmes, outils Windows, fixeurs en tous genre, désinstalleurs et anti-malwares, ils y sont tous.

cap 8

Vous en connaissez surement comme NirLauncher, CPU-Z, Recuva, chkdsk, Decrapifier, FreeFixer…etc. Tous ces outils sont accessible en un clic et si vous laissez votre souris sur les boutons, vous aurez un descriptif de à quoi ils servent. Je suis certain que vous allez en découvrir de nouveaux.

cap 9

Windows Repair Toolbox est aussi disponible en version portable et nécessitera le framework .NET 4.0.

Notez que comme ce soft agit sur le système, il est possible qu’il déclenche des faux positifs avec certains antivirus de mauvaise qualité.


Sélection Logitech – Jusqu’à -55% du 16 au 22 septembre.

Souris, claviers ou encore webcams

Du 16 septembre au 22 septembre, Logitech équipe tous ceux qui veulent booster leurs rentrées avec du bon et nouveau matos

Tous les best sellers de la marque Suisse sont au rendez-vous, quelque soit la catégorie, bureautique, work ou gaming.
Retrover les casque Logitech G, les claviers Keys To Go ou MX keys ou encore les souris verticales MX Masters en promos.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Intéressant mais … au premier lancement sous Windows 7, la version portable demande d’avoir des droits d’administrateur pour “s’installer”.
    Du coup, pourquoi le terme de “portable” ?

    (pour info, le .Net Framework 4 est déjà sur mon PC)

  2. Buen says:

    En fait il s’installe le temps de son utilisation et se désinstalle à la sortie du logiciel.

    C’est vrai que ce n’est pas habituel comme fonctionnement…

    Ce qui manque, c’est de pouvoir stocker les différents logiciels dans la version portable, avec un téléchargement uniquement quand les logiciels sont à mis à jour :
    Sur une utilisation sur un parc avec plusieurs PC, ça bouffe de la bande passante !
    Sur une utilisation au fin fond de la campagne avec des ADSL asthmatiques, ça prend une plombe de télécharger 5Mo !
    Sur un pc tellement verrolé qu’il n’y plus de connexion réseau, c’est pas utilisable…

  3. Normal,faux positif et mauvais anti virus…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants