Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Windows Repair Toolbox – La boite à outil qui va vous aider à réparer votre Windows

Amis Windowsiens, si vous rencontrez des galères avec votre système d’exploitation préférée, avant de reformater (ou de passer sous OSX ou Linux), il existe une option de la dernière chance. Celle-ci s’appelle Windows Repair Toolbox et m’a été proposé par Thierry, fidèle lecteur de Korben.info

Comme son nom l’indique, Windows Repair Toolbox est une boite à outils d’à peine 2 Mo qui permet d’obtenir des tas d’informations sur votre machine (Utilisation et température du CPU, occupation de la RAM et du disque dur…etc.) mais aussi de la réparer grâce à différents outils qui seront téléchargés à la demande. Récupération de fichiers, monitoring, outils systèmes, outils Windows, fixeurs en tous genre, désinstalleurs et anti-malwares, ils y sont tous.

cap 8

Vous en connaissez surement comme NirLauncher, CPU-Z, Recuva, chkdsk, Decrapifier, FreeFixer…etc. Tous ces outils sont accessible en un clic et si vous laissez votre souris sur les boutons, vous aurez un descriptif de à quoi ils servent. Je suis certain que vous allez en découvrir de nouveaux.

cap 9

Windows Repair Toolbox est aussi disponible en version portable et nécessitera le framework .NET 4.0.

Notez que comme ce soft agit sur le système, il est possible qu’il déclenche des faux positifs avec certains antivirus de mauvaise qualité.


Réponses notables

  1. Intéressant mais … au premier lancement sous Windows 7, la version portable demande d’avoir des droits d’administrateur pour “s’installer”.
    Du coup, pourquoi le terme de “portable” ?

    (pour info, le .Net Framework 4 est déjà sur mon PC)

  2. Buen says:

    En fait il s’installe le temps de son utilisation et se désinstalle à la sortie du logiciel.

    C’est vrai que ce n’est pas habituel comme fonctionnement…

    Ce qui manque, c’est de pouvoir stocker les différents logiciels dans la version portable, avec un téléchargement uniquement quand les logiciels sont à mis à jour :
    Sur une utilisation sur un parc avec plusieurs PC, ça bouffe de la bande passante !
    Sur une utilisation au fin fond de la campagne avec des ADSL asthmatiques, ça prend une plombe de télécharger 5Mo !
    Sur un pc tellement verrolé qu’il n’y plus de connexion réseau, c’est pas utilisable…

  3. Normal,faux positif et mauvais anti virus…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite