Si les emojis (les émoticônes) sous WordPress vous gonflent parce que selon vous, ça ne sert à rien, c’est moche, ça alourdit votre site car ça oblige à charger le fichier wp-emoji-release.min.js ou encore parce que ça peut provoquer un souci de confidentialité, voici comment faire pour les désactiver.
Ouvrez le fichier functions.php de votre thème et ajoutez-y les 2 lignes suivantes :
remove_action(‘wp_head’, ‘print_emoji_detection_script’, 7);
remove_action(‘wp_print_styles’, ‘print_emoji_styles’);
Sauvegardez, videz le cache et recharger la page… Hop, plus d’Emojis.
Et si vous n’êtes pas à l’aise avec la modification de code, ou si vous n’avez pas accès aux sources de votre thème, vous pouvez aussi installer ce plugin qui aura le même effet que cette manip.
Autrement, si vous aimez quand même les emojis, mais dans leur ancienne version, sachez qu’il est possible de désactiver le nouveau système d’emojis de WordPress et rétablir l’ancien système d’affichage de smileys avec ce plugin : Classic Smilies.
Enjoy !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.