Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Write – Le traitement texte qui gère l’écriture manuscrite

Je ne suis pas certain que cette application conviendra à beaucoup de gens, mais j’ai trouvé cela tellement original que je me devais de vous en parler.

Write est un traitement de texte qui a la particularité de gérer uniquement l’écriture manuscrite. Si vous faites partie des gens qui aiment encore écrire à la main, via un stylet (ou à la souris si vous êtes un grand malade), Write devrait vous plaire.

La particularité de ce traitement de texte, c’est qu’il est capable de gérer vos écris en lettres détachées, ce qui vous permet d’insérer des mots, de corriger des fautes, de sélectionner des dessins ou croquis, d’insérer des lignes vides, des images, des liens, et même de gérer du texte en multicolonnes.

Et le tout s’exporte ensuite au format HTML + SVG. Et pour ceux qui se poseraient la question, pas de reconnaissance OCR par contre.

Voici une vidéo qui montre l’outil en action :

Pour télécharger Write pour Windows, Linux, Mac et Android, c’est par ici que ça se passe.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment