Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais Yahoo Pipes était un formidable outil qui permettait de prendre de la donnée web (flux RSS, page web...etc.) et de mouliner tout ça pour en faire un contenu sur mesure en fonction de vos besoins.

Je m'en servais beaucoup pour produire des flux RSS maison et malheureusement, un jour pluvieux de juin 2015, Yahoo a décidé de saborder ce service. Suite à ça, il y a eu beaucoup de clones et de tentatives de clones, mais rien de vraiment simple et rapide à mettre en oeuvre.

Et 2 ans plus tard, voici voilà Pipes.digital, un clone de Yahoo Pipes, beaucoup plus basique, mais qui vous permettra de combiner des flux RSS, de les filtrer, de les dédoublonner...etc. On est loin, très loin d'avoir la même diversité des blocs que dans Yahoo Pipes, mais c'est un bon début.

Un projet à suivre ici.

Source

CLOUD PERSONNEL LIMA ULTRA

129 €

Le cloud personnel LIMA vous permet de créer votre système de cloud à domicile. En associant un disque dur à ce petit boîtier à peine plus gros qu'une boîte d'allumettes, vous transformez ce point de sauvegarde en cloud personnel que vous pourrez consulter depuis tous vos appareils disposant du logiciel LIMA dédié.

Trois branchements suffisent : l'alimentation, un accès Ethernet à votre box internet et un branchement USB vers un disque dur.

En Savoir +