Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Youtube est 5x plus lent sur Firefox et Microsoft Edge. Comment régler le souci ?

C’est maintenant prouvé, YouTube est beaucoup plus lent sur Edge et surtout sur Firefox, qu’avec Chrome.

Quand je dis plus lent, je veux dire 5 fois plus lent. Les adeptes de la théorie du complot accusent Google de l’avoir fait exprès, mais il est difficile de le savoir. Toutefois, il s’agit bien d’un bug de compatibilité qui n’est pas résolu et on se demande pourquoi ^_^.

En effet, YouTube utilise sa propre bibliothèque Polymer pour implémenter l’interface graphique de son nouveau YouTube. Et bien sûr Chrome supporte nativement Polymer, ce qui n’est pas le cas pour Edge ou Firefox. YouTube utilise donc un système de rétrocompatibilité (Polyfill) pour que YouTube s’affiche correctement dans des navigateurs non « Polymer »-isés.

C’est donc un stupide problème de compatibilité, de bug, d’absence d’optimisation, voire de mauvaise foi de la part de Google qui aurait pu tout simplement renvoyer les navigateurs non-Chrome vers la version Classic de Google en attendant de régler le souci.

Mais non.

Heureusement, il est possible grâce à quelques userscripts ou extension de régler le problème. 

Pour Firefox, il suffit d’installer l’extension Firefox suivante : Youtube Classic.

Pour Edge, il faut d’abord installer TamperMonkey que vous trouverez ici sur le Store de MS. Ensuite, installez ou copiez le code disponible ici et collez-le dans TamperMonkey.

Et voilà. Vous aurez ainsi accès à YouTube ancienne version qui sera tout aussi performante que sur Chrome.

En espérant bien sûr qu’un jour Google règle le souci.


Salcar Disque Dur SSD Boîtier 2,5 Pouces USB 3.0

46% de réduction

Convient pour tous disques durs ou SSD 2,5 pouces SATA I / II / III
Super Speed USB 3.0 taux de jusqu’à 5 GPS de transfert 70 % plus rapide que l’USB 3.0 classique pour SSD
Voyant diode indique le différent mode de transmission: lumière blanche: USB 2.0 ; lumière bleue : USB 3.0
Plug & play hot-swap pas besoin d’installation du pilote Faible consommation d’énergie Auto-dormance outil libre
Systèmes d’exploitation compatibles: Windows XP / Vista / 7/8 / 8.1 / 10, Mac OS 9.0 et supérieur

Voir la promo



Réponses notables

  1. Jack says:

    5 fois plus long, vraiment ?
    J’ai essayé sans et avec l’extension, je passe de 4s à 2s pour charger la page, après pour charger une vidéo c’est pratiquement instantané et je vois pas vraiment la différence. Du coup avoir une extension pour gagner 2s quand on va la première fois sur youtube est-ce vraiment intéressant ?

    Vous avez vu plus de différence vous ?

  2. Travaillant au quotidien sur une application basée autour de la librairie Polymer, je confirme ce problème de performances sur les autres navigateurs que Chrome et Opéra.
    En effet, ce n’est pas “Polymer” qui est mal supporté, mais plutôt le standard des “web components” qui n’est implémenté nativement que dans Chrome et Opéra tandis que Firefox ne fournit qu’un support expérimental. Il faut donc tanner un petit peu le cuir de nos amis de chez Mozilla pour qu’ils mettent un peu l’accent la dessus :stuck_out_tongue:

  3. Désolé, mais dis comme cela c’est plutôt ton avis qui est biaisé.

    Pour faire un test qui est valable, il faut pouvoir reproduire le test, et ne pas se baser sur un avis perso. Donc rien que de dire “les animations CSS sont moins fluide” sans résultats de test cela ne vaut pas 2 roupies.

    http://www.kalifast.com/automatisation/fr/

    bonne journée

  4. un avis sans valeurs ajoutées !!
    le partie pris se ressent dans chaque lignes.
    on comprends,on comprends bien …

Continuer la discussion sur Korben Communauté

5 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants


Vous connaissez sans doute VMware pour ses solutions de virtualisation notamment en mantière de serveurs. A l’heure où de plus en plus de données sont créées et traitées à l’extérieur de tout datacenter centralisé, grâce à une stratégie multi-cloud, le spécialiste de la virtualisation est devenu un acteur impossible à manquer.


Vous connaissez sans doute VMware pour ses solutions de virtualisation notamment en mantière de serveurs. A l’heure où de plus en plus de données sont créées et traitées à l’extérieur de tout datacenter centralisé, grâce à une stratégie multi-cloud, le spécialiste de la virtualisation est devenu un acteur impossible à manquer.