Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Zed – Un nouvel éditeur code libre

Zed est un éditeur de code source pour Chrome assez cool puisqu’il permet directement depuis votre navigateur d’éditer des fichiers locaux, mais aussi distants ou se trouvant sur Dropbox.

Il dispose d’une sauvegarde automatique, de nombreux raccourcis clavier, supporte la mise en forme syntaxique de nombreux langages, gère l’auto complétion, intègre pas mal de snippets, est capable de gérer l’édition en multi-curseur, ou encore de disposer d’une vue divisée pour coder en même temps sur plusieurs fichiers. En plus, il est conçu à 100% avec des technos web (HTML, CSS, JS).

Notez qu’une version native (sans Chrome donc…) est aussi prévue.

Zef Hemel, son créateur, est un développeur néerlandais qui vit en Pologne et qui a décidé de faire un gros pari. Il souhaite vivre de l’open source et a donc demandé aux utilisateurs de Zed, de lui verser un petit quelque chose régulièrement pour lui permettre de bosser à temps plein sur son projet.

Actuellement, il a dépassé les 4000 utilisateurs journaliers de Zed, mais si j’en crois son Gittip, ça ne démarre pas très vite puisque seulement quelques personnes « donnent », lui assurant un revenu de 21 $ par semaine.

Snif…

Bref, si vous aimez, si vous utilisez, pensez aussi à donner un peu.

Télécharger Zed ici.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite