Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Zed – Un nouvel éditeur code libre

Zed est un éditeur de code source pour Chrome assez cool puisqu’il permet directement depuis votre navigateur d’éditer des fichiers locaux, mais aussi distants ou se trouvant sur Dropbox.

Il dispose d’une sauvegarde automatique, de nombreux raccourcis clavier, supporte la mise en forme syntaxique de nombreux langages, gère l’auto complétion, intègre pas mal de snippets, est capable de gérer l’édition en multi-curseur, ou encore de disposer d’une vue divisée pour coder en même temps sur plusieurs fichiers. En plus, il est conçu à 100% avec des technos web (HTML, CSS, JS).

Notez qu’une version native (sans Chrome donc…) est aussi prévue.

Zef Hemel, son créateur, est un développeur néerlandais qui vit en Pologne et qui a décidé de faire un gros pari. Il souhaite vivre de l’open source et a donc demandé aux utilisateurs de Zed, de lui verser un petit quelque chose régulièrement pour lui permettre de bosser à temps plein sur son projet.

Actuellement, il a dépassé les 4000 utilisateurs journaliers de Zed, mais si j’en crois son Gittip, ça ne démarre pas très vite puisque seulement quelques personnes « donnent », lui assurant un revenu de 21 $ par semaine.

Snif…

Bref, si vous aimez, si vous utilisez, pensez aussi à donner un peu.

Télécharger Zed ici.


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment