Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une application Android pour un chiffrement en totale transparence

Une équipe de chercheurs de Georgia Tech travaillent sur une application mobile (pour Android) qui permet de chiffrer tout ce que vous entrez dans les autres applications installées sur votre mobile, sans que celles-ci n’aient besoin nativement de supporter le chiffrement.

Pour cela, ils ont recours à une astuce qui consiste à embarquer l’application de votre choix (Gmail, Whatsapp…etc) dans la leur, et intercaler au-dessus de l’application que vous désirez utiliser, un calque reprenant le design de l’application d’origine et faisant office de proxy visuel… Ensuite, tout ce que vous saisissez dans les champs est chiffré avec la clé privée du destinataire et envoyé chiffré. Sauf que chez vous, ça apparait en clair grâce à cette surcouche.

Je ne sais pas si je suis très clair alors voici un petit dessin qui va vous faire faire « Aaaaaah, OK ». Baptisée Mimesis Aegis, cette application n’est pour le moment pas encore disponible au public. Évidemment pour l’utiliser, vos correspondants devront aussi l’avoir sur leur téléphone.

overlay

Une première version sera disponible à l’automne. Et il n’est pas prévu de version open source malheureusement.

À droite un Gmail chiffré et à gauche un Gmail déchiffré grâce à ce calque applicatif.

gmail

Source

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment