Si vous devez faire un peu de veille sur certains mots clés, plutôt que de perdre votre temps le nez dans les emails avec Google Alert, je vous invite fortement à tester l'application Mention.


Ce service (français) est une application disponible sous Linux, Mac, Windows, iOS et Android et qui à partir de mots clés, vous remonte toutes les mentions de ces mots à travers la galaxie des interwebs.

Twitter, Facebook, les forums, les blogs...etc., etc. Dès qu'on mentionne votre marque ou qu'on parle de vous ou de votre sujet préféré quelque part, Mention vous avertira.

Pratique pour surveiller ce qui se dit sur le net sans passer son temps à écumer Google. Mention va même plus loin car il permet de travailler en équipe sur les mêmes alertes, de bloquer des sites parasites, de partager les contenus sur votre page Facebook ou Twitter, de visualiser des stats (pour mesurer un buzz par exemple) et dispose même d'une fonctionnalité "Anti-bruit" qui évite de se retrouver avec 50 000 fois la même chose disséminée sur tous les splogs (blog de spam) de la Terre.

mention Mention   Lapplication idéale pour faire de la veille sur des mots clés

Ca fait quelques semaines que je l'utilise et je rage car je ne lui ai pas encore trouvé de défaut, à part peut être un petit problème de lenteur dans le scrolling de certains pages qui doit être dû à la techno Adobe Air employée. Un bug qui sera probablement corrigé bientôt et qui n'est pas du tout handicapant.

Mis à part cela, c'est gratuit en dessous de 500 mentions par mois. Vous pouvez donc en profiter si vous avez des petits besoins de veille. Après, bien sûr faudra payer un petit quelque chose.

Je vous invite à la tester d'urgence surtout si ça fait partie de votre boulot de faire de la veille ou si vous êtes Community Manager.

PS : et y'a même une API ! Woopy !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin