2 Player Productions a réalisé un documentaire (que je suis en train de mater au moment où j'écris cet article) sur la société Mojang et baptisé "Minecraft : The Story of Mojang". Le documentaire retrace l'histoire de Notch (Markus Persson) et de son succès planétaire : Minecraft.


Durant 2 ans, les 3 coréalisateurs de ce documentaire ont travaillé d’arrache-pied pour que le projet prenne vie. Ils ont lancé un kickstarter qui a abouti mais ont complété avec leur argent personnel afin de finaliser ce film.

Là où c'est couillu, c'est que plutôt que d'attendre que le reportage soit rippé et mis en ligne illégalement sur les trackers de torrent, 2P Productions a décidé de s'auto-pirater ! Le documentaire est donc téléchargeable ici sur The Pirate Bay et en ligne sur YouTube.

Salutations Pirate Bay !
Ici 2 Player Productions. Nous espérions pouvoir être les premiers à uploader notre nouveau film « Minecraft : The Story of Mojang ». Nous n’avons jamais uploadé de torrent par le passé donc nous espérons que ce soit possible.
Nous voulions prendre contact avec vous les premiers car nous savions que le film finirait par se retrouver sur votre site et nous pensions que la meilleure chose à faire était d’ouvrir le dialogue. Les torrents et le piratage sont rentrés dans les mœurs et ce n’est pas probablement pas prêt de changer. Il y a beaucoup de personnes qui veulent vous punir pour cela mais nous avons une vision plus réaliste des choses.

Nous sommes passés par là. Nous en avons tous eu besoin à un moment. Peut-être que vous n’avez pas l’argent. Peut-être que vous voulez essayer avant d’acheter. Peut-être que vous avez la rage contre nous pour avoir fait la promo de notre film sur le Xbox Live. Toutes ces raisons sont valables. Cependant, si vous pensez que le piratage est, selon les mots de Gabe Newell, "un problème de service", veuillez prendre note que nous ne proposons que des téléchargements sans DRM et que vous pouvez donc les regarder de la manière dont vous le souhaitez.

Nous ne sommes que trois gars qui essayons de vivre de leur passion. Nous aimons le monde des jeux vidéo et nous aimons les rendre réels. Si vous achetez le film, vous soutenez notre travail. La raison pour laquelle nous avons "Kickstarté" notre film réside dans le manque de fonds pour le créer nous-même et, encore maintenant, nous y injectons BEAUCOUP de notre propre argent. Sans parler des presque deux ans de travail.

Regardez le film. Avec un peu de chance, vous l’aimerez et comprendrez ce que nous essayons de faire. Veuillez, s’il-vous-plaît, penser à nous soutenir en achetant le film en téléchargement sans DRM pour 8$ sur www.theminecraftmovie.com ou le DVD à 20$ sur www.fangamer.net.

Nous avons travaillé avec beaucoup de personnes formidables dans l’industrie du jeu vidéo et nous avons eu la chance de créer de superbes films à notre façon. S’il-vous-plaît, aidez-nous à continuer sur ce chemin. Le meilleur reste à venir.

Pour ceux qui souhaiteraient les soutenir ou profiter de la version HD directement, le documentaire est vendu 8 $ sur ce site. Je leur souhaite que l'opération soit rentable. Quoi qu’il en soit, comme ils le disent eux-mêmes, leur film aurait finalement été piraté, donc bon... je pense que c'est très intelligent de leur part de coupler la sortie de leur film avec une opération de comm' comme celle-ci, qui leur permettra de s'attirer de nombreuses sympathies, beaucoup d'articles et de liens sur des tonnes de sites et quelques dollars de la part de gens généreux.

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin