C'est ce que vous devrez bientôt prononcer pour parler à vos lunettes

Hééé oui on en sait enfin un peu plus sur les lunettes Google grâce à une vidéo mise en ligne par le géant américain. On peut y voir différentes fonctionnalités qui s'activent à la voix telles que :


  • Prendre une photo
  • Enregistrer un film
  • Envoyer un SMS dicté vocalement (ou partager une photo)
  • Suivre un itinéraire via GPS sur Google Maps
  • Afficher des données en provenance de pages web (images, textes...etc.)
  • Lancer des hangouts
  • Passer des coups de fil
  • Traduire des mots et expressions
  • ...etc.

 

La vidéo est top, et l’interface de la Google Glass est épurée à son maximum ce qui rend tout cela très joli et futuriste. D'après les retours que j'ai pu lire, il s'agit réellement de ce que le porteur du dispositif verra. Google a même pensé à mettre en scène le flou qu'il y aura le temps que nos yeux fassent la mise au point sur le monde réel ou la lunette magique.

Maintenant, c'est une première et on ne sait pas si ce sera confortable à porter, si ça ne nous chauffera pas le crane, si ça ne provoquera pas des accidents de voiture ou si ce sera une véritable révolution qui nous transformera tous en humain augmenté, rendant nos smartphones aussi utiles qu'un presse papier .

Quoi qu’il en soit, ça semble être un beau joujou très fun à utiliser. Pour les personnes handicapées, je suis certain que les Google Glasses seront aussi un grand plaisir.

glasses google OK Glass...

Google lancera ces lunettes sur le marché dès l'année prochaine, mais en attendant, si vous voulez votre propre Google Glass, il suffit de twitter ou de poster sur Google+ un message de 50 mots expliquant pourquoi vous en voulez une, et en y ajoutant le hashtag #ifihadglass. Si vous êtes chanceux, vous n'aurez alors plus qu'à faire un chèque de 1500 dollars à l'ordre de Google et vous rendre aux États-Unis pour aller les chercher. Oui, vu comme ça, le tweet serait plutôt " #ICanForegoGoogleGlassBecause j'ai pas de thune à cramer là dedans ".

Toutes les infos sont ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin