Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


OK Glass…

OK Glass…

C'est ce que vous devrez bientôt prononcer pour parler à vos lunettes

Hééé oui on en sait enfin un peu plus sur les lunettes Google grâce à une vidéo mise en ligne par le géant américain. On peut y voir différentes fonctionnalités qui s'activent à la voix telles que :

  • Prendre une photo
  • Enregistrer un film
  • Envoyer un SMS dicté vocalement (ou partager une photo)
  • Suivre un itinéraire via GPS sur Google Maps
  • Afficher des données en provenance de pages web (images, textes...etc.)
  • Lancer des hangouts
  • Passer des coups de fil
  • Traduire des mots et expressions
  • ...etc.

La vidéo est top, et l’interface de la Google Glass est épurée à son maximum ce qui rend tout cela très joli et futuriste. D'après les retours que j'ai pu lire, il s'agit réellement de ce que le porteur du dispositif verra. Google a même pensé à mettre en scène le flou qu'il y aura le temps que nos yeux fassent la mise au point sur le monde réel ou la lunette magique.

Maintenant, c'est une première et on ne sait pas si ce sera confortable à porter, si ça ne nous chauffera pas le crane, si ça ne provoquera pas des accidents de voiture ou si ce sera une véritable révolution qui nous transformera tous en humain augmenté, rendant nos smartphones aussi utiles qu'un presse papier .

Quoi qu’il en soit, ça semble être un beau joujou très fun à utiliser. Pour les personnes handicapées, je suis certain que les Google Glasses seront aussi un grand plaisir.

glasses-google

Google lancera ces lunettes sur le marché dès l'année prochaine, mais en attendant, si vous voulez votre propre Google Glass, il suffit de twitter ou de poster sur Google+ un message de 50 mots expliquant pourquoi vous en voulez une, et en y ajoutant le hashtag #ifihadglass. Si vous êtes chanceux, vous n'aurez alors plus qu'à faire un chèque de 1500 dollars à l'ordre de Google et vous rendre aux États-Unis pour aller les chercher. Oui, vu comme ça, le tweet serait plutôt " #ICanForegoGoogleGlassBecause j'ai pas de thune à cramer là dedans ".

Toutes les infos sont ici.


Facebook Twitter Email Copier Url

65 Responses to “OK Glass…”

  1. Eman dit :

    Google ne contrôlait pas déjà assez le monde (numérique). Avec tous ces gens équipés de caméras, plus besoin d’en installer en fait.

  2. Psylo dit :

    Ma seule question: que se passe-t-il si tu portes déjà des lunettes parce que t’es myope comme une taupe?
    Tu colles le brol à tes lunettes ou où je pense?

  3. tony dit :

    Bientôt le V-World… puis les cylons :)

  4. Je me pose une question, comment cela ce passe si comme moi on a déjà des lunettes? Car je suis intéressé mais je ne sais pas si il pourra les adaptés dessus ou alors changer les verres pas des verres correctifs mais est ce que le système fonctionnera encore.
    Edit: je viens de voir que l’on peut les mettre avec des lunettes… Cool…

  5. MasterDav dit :

    Où as-tu vu ça ?

  6. Thibault Vinson dit :

    J’ai hâte de voir la tronche des premiers spams adaptés à ce nouveau support !

  7. Dodutils dit :

    On nous dit déjà qu’il faut éviter de se servir de son téléphone en pleine rue pour pas se le faire voler, mais avec les lunettes tout le temps sur le nez ça va être la fête !

  8. thierry_jaouen dit :

    Il faut avoir une vie vachement intense pour porter ces lunettes. :o)

  9. Il peut-être possible d’appliquer la correction directement sur le verre des lunettes, va savoir ? Si on peut flouter la vue, on doit aussi pouvoir lui appliquer les effets que produisent les véritables lunettes de vue, le tout virtuellement… Question intéressante !

  10. Androc dit :

    Tout en bas, on voit les montures avec différents verres.

  11. GoustiFruit dit :

    Ça passe par quel réseau “l’Internet” dans le ciel ? Le wifi, la 3G ? Parce que dans mon bled si je m’éloigne de 20m de chez moi, y’a plus rien… alors les lunettes connectées juste pour lire un ebook à la maison, je ne vois pas l’intérêt…

  12. Dodutils dit :

    Ca doit être relié à ton porpre téléphone je suppose non ?

  13. CoruM dit :

    Quand il y aura une foule de gens qui porteront ça dans un même lieu, comme l’appareil va reconnaître le ‘ok glass’ de son porteur ?
    Je vois bien le plaisantin sur son haut-parleur : ‘ok glass shutdown’ !

  14. hervi dit :

    Ca me branche pas du tout, et puis 1500 boules, le temps d’économiser, l’acheter et voir le modele 2 sortir ^^

  15. Psylo dit :

    Je pense que ça, c’est la version solaire. J’ai trouvé ça:
    http://www.businessinsider.com/you-cant-wear-google-glass-with-glasses-2013-2

  16. Leulapin dit :

    Ambiance dans les toilettes publiques : ok glass, faire un film. Ok glass, envoyer au groupe amis.
    Le futur sera formidable :)

  17. ben dit :

    Ça fonctionne avec Siri ?

  18. Dixours dit :

    Mais c’est carrément mortel !!
    Ils arrivent à intégrer un GPS, un module wifi et 3G, un SSD (ou simple SD), un capteur avec traitement photo et vidéo, un téléphone, une batterie, et j’en passe, tout ça dans une branche de lunettes ?… Ca me troue l’orifice !
    En tout cas, avec un OCR intégré et le text-to-speech, finis les problèmes de lecture par exemple pour lire le menu au resto ou encore pour venir en aide aux malvoyants.
    Ladies & Gentlemen, welcome to the future !

  19. MasterDav dit :

    Ce sont des solaires, pas des correcteurs.

  20. Dodutils dit :

    Je pense que c’est relié à un téléphone qui sert à contrôler tout ça.

  21. Dimebag dit :

    Il parait évident que les commentaires sont remplis d’affirmations et de questions auxquelles Google n’a absolument pas penser !!!! Mais qu’ils sont bêtes ! :oD

  22. Nhaps dit :

    Dans un concert tu peux oublier de dire Ok glass ! Je ne pense pas que tes lunettes capteront se que tu dis :)

  23. Tmdzd262WD dit :

    Après streetview, bientôt le homeview.

  24. Dodutils dit :

    Etant donné que les lunettes intègrent directement une puce 3G, je m’inquiète du fait que l’antenne soit aussi proche du cerveau.

    Déjà qu’en temps normal un téléphone avec la DATA activée (ce qui sera le cas des lunettes) émet largement plus d’ondes qu’un téléphone sans DATA, mais au moins le téléphone est dans la poche ou sur le bureau la majorité du temps.

  25. MasterDav dit :

    Et les aveugles alors, comment vont-il les utiliser ?

  26. MasterDav dit :

    1500€ pour les glasses + autant pour des verres correcteurs sur mesure.
    Si c’est faisable, parce que certaines corrections donneraient des verres épais de 3cm au niveau du nez.

  27. Dixours dit :

    Pareil, j’ai cherché mais rien trouvé sur leur site…

  28. BlackFury dit :

    Je pense surtout que “ok glass” sera paramétrable, dans pas mal de logiciels de reconnaissance il est possible de changer ce mot clé.

  29. Escandil dit :

    La fin de l’article comporte une légère erreur, pour obtenir les lunettes, il faut respecter la clause suivante : “You must be at least 18 years old and live in the U.S. to apply”

  30. ads dit :

    Moi je trouve ca génial comme truc.

    Pour ceux qui s’inquiètent que la reconnaissance vocale ne fonctionne pas en environnement sonore hostile, on peut imaginer qu’un accessoire qui utilise les vibrations de la gorge (certains kit main libre existe déjà comme ca) puisse être couplé aux lunettes.

    Ensuite pour le prix, les $1500 sont pour la version avant la sortie officielle l’année prochaine, mais à priori la version commerciale sera moins chère (même si ca restera un gros investissement, j’imagine que ca sera juste un peu plus cher que les gros smartphones actuels). Par contre, je suis d’accord avec ceux qui s’inquiètent de se faire arracher ce dispositif en pleine rue par des abrutis… je ne vois pas trop comment contrer ca.

    J’ai aussi une interrogation sur la commande vocal par Google. Pour autant que je sache, c’est toujours fait à distance (capture du son, envoie du “wav” à google et retour de la commande). Du coup, si on se retrouve dans une zone sans couverture 3G (ou qu’on est chez Free à Paris), on ne peut même plus prendre une simple photo avec le bouzin.

  31. ben dit :

    Fait gaffe à ce que tu bouffes si ça fonctionne avec Google trad.

  32. Yeepee dit :

    Désormais le traitement vocal se fait en offline sur Android 4.1 et +. Plus de demande au serveur ;)

  33. TestBench dit :

    Pour le dernier point que tu cites, la recherche vocale google devient possible hors ligne : http://www.phonandroid.com/recherche-vocale-google-le-mode-hors-ligne-disponible-sur-les-applications-tierces.html

  34. blabla dit :

    adieu la vie privée!! cette société me dégoute …

  35. Il en existe sans verre que l’on peu poser sur les lunettes.

  36. Mirhahil dit :

    *troll inside* … et quelques mois après, tu pourras voir les acheteurs du modèle 2 avoir bien les boules à leur tour lorsque le modèle 2S sortira ! ;)

  37. mll dit :

    Au-delà de la prouesse technique de rassembler dans une paire de lunettes tout ce qu’il faut (unité centrale, HUD, GPS, connexion de données etc.), en termes d’usage, ça me laisse l’encéphalogramme à plat et perso je trouve tout ça très gadget.

  38. Ramlec dit :

    “JARVIS” ^^

  39. hervi dit :

    Tu troll pas c’est la vérité ^^ ou alors le 2S aura le flash pour les photos, une connerie du genre, qui feront que les gens le voudront, enfin je pense qu’il y a de moins en moins de pigeons surtout vu nos économies qui se font voler dans tous les sens

  40. antoine dit :

    Euh les gars, c’est pas Apple…

  41. Mirhahil dit :

    Yeah, c’est vrai que les HTC, Samsung, Sony et consorts n’ont jamais ô grand jamais utilisé les mêmes ficelles marketing, non non non, jamais XD

  42. Jordane CURE dit :

    Et les mecs qui n’ont pas d’oreilles …

  43. Alexandre 【ツ】 dit :

    Et comme on dit, pas de bras, pas de chocolat (et de Google glass) pour toi…

  44. PsyKoptiK dit :

    L’univers cyber-punk de Deus Ex n’est plus très loin visiblement. Nous allons tous sous peu devenir des êtres augmentés et avoir des bras comme Jensen http://t.co/PBVBT7Oh ! En espérant que le futur ne devienne aussi dystopique.

  45. Tima dit :

    Des ondes GSM 18h par jour si proche du cerveau cela n’effraie personne ???

    Sans parler de l’addiction a ces gadgets…

  46. Hiso dit :

    Les adaptations vont suivre pour la populations sourdes/muettes, l’intégration prendra simplement plus de temps, comme toujours avec le handicap..

  47. Antoine dit :

    Il y a un système de lentille qui donne l’impression que l’écran est à l’infini. Donc ça s’intègre à la vue.

  48. Antoine dit :

    Ca tombe bien, on parle de google ! Et puis je faisais plus allusion au “2S” ! Faut arrêter avec ces dénominations.

  49. yoroshiku dit :

    Et les mecs qui portent déjà des lunettes….

  50. Lolwut dit :

    En gros, c’est toutes les fonctionnalités d’un smartphone, mais avec un affichage au niveau des yeux.
    Moi ça ne me dit rien, mais pourquoi pas. Au moins ils innovent.

    En tout cas je n’acheterais ce gadget que si l’on pourra installer un système d’exploitation non dévellopé par Google, car je n’ai pas vraiment confiance.

  51. Harry V. Dershaw dit :

    Divergent Strabismus Generation !!

  52. chth dit :

    Ok Glass, kill me plz.

  53. celtikos dit :

    des ordres avec les yeux, ça n’aurait pas été pratique (et très fatiguant à force).
    Il ne restait que la voix ou le cerveau. On va commencer par la voix avant de mettre des trucs dans les cerveaux des gens ;)

  54. Mirhahil dit :

    Tu sais que ça tombe bien puisque j’annonçais un troll =)

  55. Rob dit :

    GoGoGo Gadgetto Téléphone

  56. Otakou dit :

    Ah non!! faut pas taper quelqu’un qui porte des lunettes

  57. tym0 dit :

    Etant donné que les lunettes n’intègrent pas de puce 3G, je m’inquiète du fait que vos sources d’informations ai des effet néfaste sur votre cerveau…

  58. tym0 dit :

    “when taking Glass outside for stroll, losing data or experiencing slow data on a phone put the headset into a near-unusable state.” dit the verge donc manifestement c’est pas le cas des google glass.
    De plus même sur android les commande hors ligne sont relativement limité.

  59. tym0 dit :

    je sais pas ou vous avez tous vus qu’elles intègrent la 3G, la connection ce fait par wifi ou tethering.

  60. tym0 dit :

    ” it’s a two-step process. First you have to touch the side of the device (which is actually a touchpad), or tilt your head upward slowly, a gesture which tells Glass to wake up. Once you’ve done that, you start issuing commands by speaking “ok glass” “

  61. Dodutils dit :

    Au début je pensais aussi qu’il fallait forcément un téléphone portable en tethering et c’est ce que j’avais indiqué dans un autre commentaire, mais sur TechRadar ( http://www.techradar.com/news/video/google-glass-what-you-need-to-know-1078114 ) j’ai trouvé ça :

    “The New York Times says that the glasses will run Android, will include a small screen in front of your eye and will have motion sensors, GPS and either 3G or 4G data connections”

    Alors que la je viens de regrader sur Wikipédia et il y est indiqué que c’est juste WiFi / Bluetooth comme je le pensais au début.

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 57005 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 57005 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <palleas> Ca me rappelle un truc, une soirée chez les voisins d'un pote
    <palleas> Les voisins en question venaient d'avoir un chien complètement terrorisé
    <palleas> Et là, la ptite soeur de mon pote (qui l'avait dans les bras) sort : "C'est marrant comme il tremble, on dirait un vibromasseur !"
    <palleas> *silence gêné*

    -- http://danstonchat.com/6389.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »