La loi Loppsi, qui a fait vomir et hurler tous ceux qui ont un cerveau en France (oui, je sais rester objectif :-D ) a été adoptée. On passe donc, avec ce patriot act à la Française, dans un nouveau régime qui n'est plus vraiment une démocratie.

En effet, mis à part l'espionnage des gens via les technologies, qui me dit-on sera exclusivement réservé aux terroristes et aux importants criminels, la loi Loppsi, c'est aussi et surtout le filtrage et la censure des sites internet sans recours et sans juge.

Donc si demain, un pelé du gouvernement décide que oui, il faut censurer votre site préféré (le mien, le votre, ou le forum des 15/18 11 Pétition pour le retrait de la loi LOPPSI), et bien non seulement il va le faire et personne ne pourra gueuler. Alors bien sûr, le prétexte est la pédophilie, mais ce qui est sûr c'est qu'il y aura des bavures. On en est sûr car c'est systématiquement ce qui se passe dans tous les pays (démocraties comprises) qui pratiquent cette censure d'internet.

Et évidemment, aucun moyen de contrôle, même par une organisation indépendante, ne sera autorisé. Regardez bien ce qui se passe avec l'arrestation des blogueurs et des rappeurs en Tunisie, car ça sera peut être la prochaine étape pour nous, si nous nous laissons faire.

Alors plutôt que de rester les bras croisés et de regarder nos libertés nous passer sous le nez, le Parti Pirate a décidé de lancer une grande pétition pour faire retirer la Loppsi.

cap 2011 01 11 à 07.20.48 Pétition pour le retrait de la loi LOPPSI

Useless diront certains... mais je ne pense pas. En tout cas, ça vaut le coup d'essayer, et c'est moins compliqué qu'une révolution !!! Faut montrer à ces idiots que nous, les ouf gueudins de l'internet, nous sommes des gens civilisés et gentils. Là où le Parti Pirate fait encore plus fort, c'est qu'en fonction de votre code postal, il vous sortira le nom, et le vote de votre député concernant la Loppsi. A vous ensuite de sortir votre imprimante ou votre plus belle plume, de recopier le texte fourni sur le site, et de l'envoyer à votre député pour le félicité pour son vote ou au contraire, lui expliquer pourquoi vous n'êtes pas d'accord.

cap 2011 01 11 à 07.20.36 Pétition pour le retrait de la loi LOPPSI

Évidemment, comme toute pétition, l'important c'est le nombre de signataires... Voyez ça comme une grosse campagne de spam... Informez les gens autour de vous (collègues, famille, amis...etc) sur ce qu'est la Loppsi, faites signer tous les gens qui sont d'accord avec vous, et tous ensemble, spammez via une jolie lettre (sans insulte, c'est mieux) votre député, pour lui manifester votre désaccord.

Le PP distribue aussi sous licence Creative Commons 0, une saisine sur Loppsi, qui permettrait à des députés de lancer un recours contre la Loppsi auprès du Conseil Constitutionnel. Du grand art !

Avec cet outil mis en place par le Parti Pirate, le plus gros du boulot est fait. Il ne tient plus qu'à vous d'ajouter la touche finale pour que le message passe et en force !

On compte sur vous !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin