Si vous avez un compte sur Steam, que vous êtes gamer qu'avoir votre PC dans le salon n'est pas un problème, alors je vous invite à tester Big Picture de Valve. Il s'agit d'un soft pour Windows qui fait office d'interface pilotable à la manette destinée aux télévisions.


Même si cela fait encore un peu "bricolage" à mon goût, cette interface propose de jouer tout simplement à vos jeux Steam sur la télé. C'est l'équivalent d'un media center avec uniquement des jeux Steam. Pas possible de mater un film ou d'écouter de la musique. Par contre, on peut semble-t-il naviguer sur le net avec ça.

En tout cas, l'interface utilisateur est très bien imaginée et semble agréable à utiliser au même titre que celle sur la Xbox ou la PS3.

Mais à moins de s'équiper en HDMI sans fil, maman risque de râler lorsque vous bougerez votre grosse tour de gamer fou dans le salon. Donc pas super pratique.

Il faudra peut être attendre les fameuses SteamBox que la rumeur nous ressert régulièrement depuis quelques semaines... Ou alors investir dans un mini PC silencieux gonflé à bloc pour faire tourner les derniers jeux

Et vous ? Avez vous testé BigPicture ? Qu'en avez vous pensé ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin