Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


Syncbox – Votre petit Dropbox-like à la maison

Syncbox – Votre petit Dropbox-like à la maison

Syncbox est un petit soft pour Windows qui permet clé en main, de monter un genre de Dropbox sur votre propre ordi. Sauf qu'ici les fichiers ne sont pas stockés sur les serveurs d'une société tierce, mais sur une de vos machines. Vous l'aurez compris, il y a un soft pour le client et un soft pour le serveur. C'est chiffré, simple à configurer, collaboratif et gratuit.

Par contre, c'est packagé une fois de plus comme du "Cloud Personnel" mais ce n'est ni plus ni moins qu'un serveur sync dans un emballage cadeau. Rien de "cloud" là-dedans, surtout que si le disque dur de votre "serveur" Syncbox prends un coup de chaud (incendie) ou disparait dans un cambriolage, vos données disparaitront aussi.

Bref, c'est sympa pour jouer, mais ça ne remplacera jamais une vraie solution de stockage en ligne pour ceux qui aiment la redondance et l'externalisation.

Après, vous pouvez aussi probablement bidouiller des grappes de machines avec Syncbox qui se copient les uns les autres, et les placer chez des potes partout dans le monde, mais là ça se complique hein ^^

Source


Facebook Twitter Email Copier Url

23 Responses to “Syncbox – Votre petit Dropbox-like à la maison”

  1. Ivan34 dit :

    J’ai commencé à tester owncloud qui est une solution similaire mais open source. Va falloir que j’essaye aussi celui-là alors…

  2. DOUDOU dit :

    apparemment, le logiciel serveur de syncbox ne tourne que sous windows, gros fail donc si c’est pour se faire un dropbox sur son propre serveur
    owncloud toujours au dessus donc

  3. oxyd dit :

    avec une solution en ipkg pour nas ce serait bien… car laisser branche un pc.. bof

  4. XF75013 dit :

    Bonjour,
    moi c’est la dernière phrase qui me semble la piste la plus intéressante, imaginons un échange à travers le réseau d’un espace disque externe. Exemple, j’ai 300 Go de libre qui permettront de stocker 150 Go pour deux personnes, moi même ayant 150 Go de stocké chez deux personnes (pour avoir un minimum de redondance).

  5. Mathias dit :

    Sa existe déjà cette solution. Symform par exemple le propose.

  6. Fripix dit :

    Je suis preneur aussi. Ainsi pas de limite au niveau du stockage (on choisit). J’aimerai bien le faire sur mon Qnap (un dropbox like).

  7. Hatrix dit :

    J’ai actuellement owncloud d’installé sur mon serveur. Ça peut-être pratique pour des amis ou dans des situations comme ça car autant utiliser ftp quand on a accès au serveur… Sinon c’est vrai que quand je ne peux pas, j’utilise l’interface web assez bien foutue !
    Quant au logiciel windows il me parait pas encore très au point…

  8. Bonne idée Korben : “vous pouvez aussi probablement bidouiller des grappes de machines avec Syncbox qui se copient les uns les autres, et les placer chez des potes partout dans le monde”. Il faudrait que quelqu’un développe un Dropbox-like en peer-to-peer chiffré !

  9. mwolff dit :

    tu peux le faire avec synology qui intégre un package Cloud Station. On peut aussi installer owncloud (c’est aussi possible sur Qnap)

  10. mwolff dit :

    tu peux le faire avec synology qui intégre un package Cloud Station. On peut aussi installer owncloud (c’est aussi possible sur Qnap)

  11. Johnny dit :

    Mais owncloud a des bugs ENORMES et ne peut donc pas être utilisé pour quelque chose de sérieux… La dernière fois que je l’ai utilisé, il buggait totalement dès lors qu’on voulait uploader des dossiers ou des fichiers avec accents ou caractères spéciaux par exemple.

    Si ce programme n’a pas les mêmes problèmes, il peut le remplacer en attendant mieux…

  12. Johnny dit :

    Mais owncloud a des bugs ENORMES et ne peut donc pas être utilisé pour quelque chose de sérieux… La dernière fois que je l’ai utilisé, il buggait totalement dès lors qu’on voulait uploader des dossiers ou des fichiers avec accents ou caractères spéciaux par exemple.

    Si ce programme n’a pas les mêmes problèmes, il peut le remplacer en attendant mieux…

  13. Marc T. dit :

    une piste intéressante aussi est Tahoe-lafs, qui permet de distribuer les fichiers sur plusieurs bécanes de manière transparente : https://tahoe-lafs.org/trac/tahoe-lafs

  14. ZK456 dit :

    Juste une petite question à propos de ça: “Par contre, c’est packagé une fois de plus comme du “Cloud Personnel”
    mais ce n’est ni plus ni moins qu’un serveur sync dans un emballage
    cadeau.”

    Si je vais sur Wiki, à Cloud computing je ttouve ça:
    “Le cloud computing est un concept qui consiste à déporter sur des serveurs distants des stockages et des traitements informatiques traditionnellement localisés sur des serveurs locaux ou sur le poste de l’utilisateur”

    Au final, tout ce qui est fait à distance peut-être considéré comme du cloud alors? Un FTP perso, c’est du claôude? Et le mail, c’est claaooude? Ou plutôt, qu’est ce qui est réalisé/traité/géré/stocké à distance et qui n’est pas du cloud?

    Tout ça ne veut tellement plus rien dire… :/

  15. geronimo dit :

    J’ai vu sur leur site qu’ils proposent un NAS 5000 compatible avec la version serveur, ça peut être sympa d’avoir le NAS en local avec synchro des comptes, il prend authentification AD en plus! faut voir la qualité mais j’ai pas trouvé de test du matériel (marque Omnitech)

  16. miguipda dit :

    Bonjour,
    dans le même état d’esprit, il existe alors OwnCloud (à installer sur votre routeur qui est coufiguré sous le firmware OpenWRT) et c’est parti … :
    http://owncloud.org/
    A+

  17. Carmin Deejay dit :

    Essayé et adopté, c’est quand même mieux d’avoir ses fichiers hébergés chez soi, merci tonton, seul hic l’upload des lignes adsl mais ça c’est une autre histoire ^^

  18. FAbb dit :

    Il y a Cubby qui permet de synchroniser plusieurs pc en peer to peer. c’est en version beta. ça fait 2 mois que je l’utilise, ça marchais impec et la sa fait 2 semaine que le client installé sur mon PC ne fonctionnent plus

  19. FAbb dit :

    Il y a Cubby qui permet de synchroniser plusieurs pc en peer to peer. c’est en version beta. ça fait 2 mois que je l’utilise, ça marchais impec et la sa fait 2 semaine que le client installé sur mon PC ne fonctionnent plus

  20. Baz dit :

    Pour être vraiment propriétaire de ses données c’est cool (ownclound n’est pas sous windows ;) )
    Par contre l’appli est developée par des chinois (quasi aucune trace sur le site).

    Attention au backdoor.

  21. az dit :

    Il existe CrachPlan qui est bien aussi

  22. Xavier Sand dit :

    Loin de moi l’idée de troller, vous pensez qu’on peut faire confiance à ce genre de services ? ce qui m’inquiète, c’est que ce service vous propose de “tout héberger vous même”, ce qui est super ! mais alors pourquoi devoir se connecter sur monid.syncbox.cn … Perso, ca me plait pas vraiment…
    y-a-t-il eu d’autres solutions récemment ? syncani a tjs l’air “au repos”, owncloud (pas mal, mais pas stable selon mes tests quelques mois passés, je vais réesayer), (sparkleshare pas possible sur un windows server). Bref, y-a-til eu des petits nouveaux dans le domaine ces derniers temps ? Vous conseilleriez quoi ?

    Merci !

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 57012 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 57012 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    * Minus rentre sur le chan
    Minus: Yop
    Automne: lait ..
    Quizz: La réponse du quizz était: Allah
    Automne: Fraise
    Automne: \o/

    -- http://danstonchat.com/9730.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »