Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

10 ans plus tard, Challenges nous révèle « l’incroyable faille des radars automatiques »

Vous vous souvenez de cet article paru dans le Virus Informatique qui expliquait comment « Pirater » un radar automatique ? Cet article totalement bidon était une grosse blague potache comme seul le Virus savait les faire…

radar-defense

Cette grosse blague a quand même 10 ans ! Et voici que je tombe via Nicolas Caproni sur cet article très sérieux du magazine Challenge ou le journaliste Paul Loubière me sort exactement la même histoire, sauf que celle-ci est racontée totalement au 1er degré et surtout extrêmement bien romancée.

cap 2014-06-13 à 13.14.41

Pas de source, pas d’information complémentaire, pas de capture écran… Rien du tout. Et j’ai vérifié, l’url n’était pas une Shrturl 😉

Moi je dis, clap clap clap clap Challenges 😉

Edit : Et voilà, l’article a été légèrement modifié et c’est même le rédacteur en chef de Challenges qui est venu poser un petit message sans excuse mais expliquant tout simplement que l’auteur a été victime d’un faux témoignage… euh pardon, d’un « faux témoignage ».

mdr1

mdr2

Plus de 250 postes dans la tech dans les Côtes d’Armor en Bretagne avec Laou

Vous recherchez un poste de développeur (back, front, fullstack), Devops, dans la cybersécurité ou dans les télécoms ?

Plus de 100 postes sont disponibles dans les Côtes-d’Armor à Lannion. En ce moment plus d’une dizaine d’entreprises recrutent avec Laou des :

  • ingénieur Cloud Storage DevOps (H/F)
  • ingénieur Dev(Sec)Ops Cloud (H/F)
  • Architecte 5G (H/F)
  • Ingénieur(e) Senior Réseaux & Telecom Intégration et Validation (F/H)
  • Cloud Security Assessment Expert
  • Et plus des dizaines d’autres …

Laou est une plateforme spécialisée dans le recrutement IT en région. En plus de vous trouver un job, Laou s’occupe gratuitement de : – Vous trouver votre futur logement – Faciliter votre déménagement – Aider votre conjoint à trouver un job – Vous faire découvrir la ville

Hop c’est par ici ➡️


Les articles du moment