Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

10 Stickaz à gagner !

Depuis que j’ai déménagé, je dois décorer un peu mon bureau… J’aurai bien mis un poster du bonhomme Michelin, mais ça ne faisait pas très geek… Puis les petits gars de chez Stickaz m’ont contacté pour organiser un jeu et j’ai trouvé le concept tellement sympa que j’ai passé une commande chez eux… Maintenant, dans mon bureau, il y a ça : M. Salopette Bleue !

Bon, c’est le seul que j’ai eu le temps de coller, mais j’ai pris aussi Zelda, le champignon Mario, et surtout… une gigantesque tentacule pourpre !! (que j’ai commencée mais pas fini encore… full disclose : la photo ci-dessous, ce n’est pas mon bureau)

Bref, vous l’aurez compris, Stickaz vous propose de surfer sur la mode de la post-it war et de devenir un « pixel artist » !

Stickaz propose en effet des petites boites remplies de petits carrés de couleurs baptisés Kaz (vous choisissez la taille des Kaz) et d’un modèle à suivre. Il y en a pour tous les goûts. Des trucs de geeks, des trucs d’informaticiens (genre les icônes), des animaux, des trucs plus girly, de fans d’Heroic Fantasy et même des super héros… Car oui Stickaz propose ses propres modèles, mais permet aussi à ceux qui le souhaitent de créer ses propres modèles puis pourquoi pas les vendre directement sur leur site (et toucher 10%). Vous pouvez par exemple dessiner en pixels votre maman et lui offrir son portrait à Noël, pourquoi pas. Vous pouvez aussi acheter simplement les stickers de couleurs et après improviser à la maison (ce que je serai incapable de faire ;-))

Bref, tout ça pour dire que j’ai testé, que ça déchire grave et que donc, je vais vous offrir 10 codes promo d’une valeur de 25 € pour tester le Stickaz chez vous ! Pour cela, rien de compliqué, il suffit comme d’hab de mettre votre email ici dans le widget de concours :

Après Noël, le Dieu du random fera son job et vous désignera ou pas 🙂 Puis si vous ne voulez pas attendre –> Stickaz.com

Merci à eux, et Oh Oh Oh, Joyeux Noël !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite