Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

100 000 € en 2 semaines – Des cybercriminels vous expliquent

Edit : Il s’agit d’un fake, ou plutôt d’une reconstitution puisque les auteurs de la vidéo ont expliqué aux médias que c’est comme ça que ça se passait dans la vraie vie des cybercriminels et qu’il s’agissait de sensibiliser le public. Merci Hicham.

L’ami Freeman m’a passé une vidéo tournée entre les Pays-Bas et L’Ukraine ou de jeunes criminels expliquent comment ils se font créditer de l’argent par de pauvres commerçants crédules et comment ils le blanchissent au nez et à la barbe des autorités.

C’est moche et je ne donne pas cher de leur liberté, surtout après la mise en ligne de cette vidéo qui doit laisser paraitre pas mal d’indices. M’enfin, si vous regardez des trucs comme Envoyé Spécial et autres conneries de ce genre sur toutes les activités criminelles qui rapportent, ce « reportage » devrait vous plaire.

Merci à Freeman

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Partenaire


Les articles du moment