Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

10ème piratage pour Sony

La grêle continue de tomber sur Sony avec ce 10ème piratage en 2 mois. Et cette fois c’est à Lulzsec qu’on le doit… Ils ont mis la main sur plus d’un million de comptes utilisateurs du site SonyPictures.com. Email, mot de passe, adresse postale, date de naissance, ainsi que des infos commerciales… Tout y est !

Mais ce n’est pas tout. Lulzsec a aussi récupéré les comptes des administrateurs et leurs mots de passe, ce qui leur a permis de constater que le (ou les ?) serveur tournaient avec un noyau linux non mis à jour et donc faillible lui aussi comme lors des piratages précédents. Ils ont aussi mis la main sur des millions de codes pour télécharger ou profiter de réducs sur de la musique. Comme pour le site du MIT, Sony a lui aussi été victime d’une injection SQL et bien sûr, les mots de passe des 1 000 000 de comptes étaient eux aussi en clair dans la base de données. Une partie de ces données sont maintenant téléchargeable un peu partout sur le net (y compris les réseaux p2p) et Lulzsec invite tout le monde à profiter des bons de réduction pour la musique. 🙂

Pas très sérieux tout ça, de la part de Sony… surtout en si peu de temps. En tout cas, toutes ces histoires ne vont pas arranger le cours de la bourse de la société.

[Source]

 


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite