Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une prothèse d’avant bras contrôlée par électromyogramme

Des étudiants israéliens ont réalisé un projet de classe très intéressant et qui sera probablement utile pour les gens amputés de l’avant bras. En effet, grâce à 8 électrodes placées près du coude, un microcontrolleur est capable de capter les signaux électriques des muscles du bras (electromyogramme) et de les interpréter pour controler les doigts et la rotation d’une prothèse.

C’est assez impressionnant car en plus d’être assez précis, ce système est très peu coûteux à fabriquer. Reste plus qu’à rendre cela un peu plus léger parce que bonjour les crampes en fin de journée.

En tout cas, bravo les jeunes (lol) !

[Source]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment