Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

12 applications iPhone pour les admins réseaux

Voici une traduction libre d’un excellent article trouvé sur pingdom dans lequel il est présenté 12 applications pour iPhone (ou iPod Touch) indispensable pour tout bon administrateurs réseau / système qui se respecte…

WHOIS

Très simple, cette application permet de lancer des requêtes Whois sur n’importe quel nom de domaine afin d’en connaitre le propriétaire, la date d’expiration ou encore les DNS associés…

Ca coute 0.99 $ et c’est en vente ici

Domain Scout

Si vous êtes du genre à acheter souvent des noms de domaine alors Domain Scout vous permettra de savoir rapidement si un nom de domaine est déjà réservé ou pas. Il est possible aussi de faire un Whois sur les domaines et de s’envoyer les résultats par email pour une réservation future…

C’est gratuit et dispo ici

Web Tools

Un peu comme Domain Scout sauf qu’en plus, il permet de voir plus d’infos sur les serveurs comme leur nom, l’endroit où ils se trouvent, leur IP, la vitesse de leur ping…etc

Ca coute 1,99 $ et c’est en vente ici

Network Ping

Cet outil de test permet de pinger et de faire des traceroute sur des adresses IP. Les sous réseaux peuvent aussi être pingé et un petit Telnet est inclus vous permettant de prendre la main sur vos serveurs ou vos routeurs.

La version Lite est gratuite et la version complète coute 3,99 $. Vous aurez toutes les infos ici.

Network Utility

Voici un autre outil de test réseau qui permet de faire un ping sur des serveurs mais aussi de scanner les port, faire un Whois, connaitre l’ip et voir où le serveur se trouve physiquement.

Ca coute 0,99 $ et c’est dispo ici

Speedtest

Idéal pour évaluer les performances de votre connexion internet, en download comme en upload. Speedtest conserve un historique de vos tests passés.

Gratuit et dispo ici

iNetwork Test

Idem que SpeedTest sauf qu’ici les résultats peuvent être envoyés sur un site spécifique qui collecte les informations de ses différents utilisateurs afin de générer des graphes et de conserver ses résultats.

Ca coute 0,99 $ et c’est dispo ici

Jaadu VNC

Appelé avant Teleport, c’est un client VNC qui permet de controler à distance votre ordinateur  via votre iPhone. Ca supporte les hautes résolution d’écran et le zoom. Pratique !

Celui là coute 24,99 $ et est dispo ici

Mocha VNC

Celui là est dispo en version Lite gratuite et payante. C’est un client VNC identique à Jaadu

Gratuit en version Lite et 5,99 $ en version payante… Dispo ici

iSSH

iSSH est un client SSH pour iPhone qui permet de se connecter à distance à vos serveurs ou machines en crypté…

Ca coute 4,99 $ et c’est dispo ici

pTerm

pTerm est une console qui fait SSH, Telnet et client brut TCP. Il est basé sur le code source de Putty.

Il coute 4,99 $ etc’est dispo ici

aSubnet

Vraiment réservé aux admin réseau, cette application permet de calculter les sous réseaux IPv4 très facilement en vous donnant le nombre de machines que vous pouvez brancher par sous réseau, l’adresse de broadcast…etc

Ca coute 0,99 $ et c’est dispo ici

Maintenant, avec toutes ces applications, vous allez enfin avoir une excuse pour demander à votre Boss de vous acheter un iPhone 😉

[source et photo]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite