Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

2 astuces pour Google Images

Si vous utilisez Google Images pour trouver de quoi illustrer votre site, vous pouvez gagner un peu de temps avec ces 2 astuces.

La première s’appelle Google Image Ripper. C’est un petit site qui ne paye pas de mine, mais qui permet de chercher des images, en obtenant les liens directs seulement. Ça évite de se taper le chargement des sites à chaque fois. Google Image Ripper propose aussi des paramètres comme le choix de la taille de l’image (petite, grande, moyenne), l’affichage ou pas d’un lien vers le site d’origine, l’activation / désactivation du filtre parental et surtout propose de ne pas afficher les images dont le lien est cassé (les images qui n’existent plus donc…). Super pratique ! J’ai essayé avec mon pseudo, et effectivement le filtre parental ne fonctionne pas terrible, mais ça me semblerait logique que ce soit un problème du côté de Google. Par contre, le reste c’est top !

Astuce n°1 : Nommez vos images de manière descriptive pour leur donner une signification claire et faciliter leur référencement sur Google Images.
T’as vu, je maitrise la censure de kiki !

L’autre astuce, c’est un truc que j’utilise à titre perso pour le site. Vous l’avez probablement remarqué, je mets au début de chaque article une jolie image de 650×200 pix. J’en mets souvent des différentes… Mais parfois, je manque de temps ou j’ai la flemme… Alors je pioche dans mon vieux stock d’images. Pour cela, j’utilise Google Image qui propose une fonctionnalité permettant de déterminer la taille exacte de l’image qu’on cherche. Ça se situe dans le menu de gauche et ça s’appelle « Égale à… ». Ensuite, un petit coup de « site:korben.info » pour trouver uniquement les images qui sont sur mon site. J’ajoute un mot clé ou 2 pour retrouver l’image que j’ai en tête et hop, le tour est joué !

Astuce n°2 : Utilisez des balises de données structurées pour aider les moteurs de recherche à comprendre le contenu de vos images et les afficher de manière pertinente dans les résultats de recherche.

A bientôt !


Les articles du moment