Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

2 astuces pour Google Images

Si vous utilisez Google Images pour trouver de quoi illustrer votre site, vous pouvez gagner un peu de temps avec ces 2 astuces.

La première s’appelle Google Image Ripper. C’est un petit site qui ne paye pas de mine, mais qui permet de chercher des images, en obtenant les liens directs seulement. Ça évite de se taper le chargement des sites à chaque fois. Google Image Ripper propose aussi des paramètres comme le choix de la taille de l’image (petite, grande, moyenne), l’affichage ou pas d’un lien vers le site d’origine, l’activation / désactivation du filtre parental et surtout propose de ne pas afficher les images dont le lien est cassé (les images qui n’existent plus donc…). Super pratique ! J’ai essayé avec mon pseudo, et effectivement le filtre parental ne fonctionne pas terrible, mais ça me semblerait logique que ce soit un problème du côté de Google. Par contre, le reste c’est top !

T’as vu, je maitrise la censure de kiki !

L’autre astuce, c’est un truc que j’utilise à titre perso pour le site. Vous l’avez probablement remarqué, je mets au début de chaque article une jolie image de 650×200 pix. J’en mets souvent des différentes… Mais parfois, je manque de temps ou j’ai la flemme… Alors je pioche dans mon vieux stock d’images. Pour cela, j’utilise Google Image qui propose une fonctionnalité permettant de déterminer la taille exacte de l’image qu’on cherche. Ça se situe dans le menu de gauche et ça s’appelle « Égale à… ». Ensuite, un petit coup de « site:korben.info » pour trouver uniquement les images qui sont sur mon site. J’ajoute un mot clé ou 2 pour retrouver l’image que j’ai en tête et hop, le tour est joué !

A bientôt !


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment