Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

2 distribs Raspberry Pi pour vos pentests

Ouh qu’elles sont mignonnes ces petites distros Linux !

La première s’appelle PwnPi et c’est une Debian packagée pour le Raspberry Pi et destinée uniquement à faire du pentest avec tous les outils qui vont bien. Il y en a plus de 200 comme Metasploit, Nmap, Ophcrack, John, Wireshark, la suite Aircrack…etc… toute la liste des softs se trouve ici.

De quoi transformer votre mini ordinateur en véritable petite hack-machine.

b

Dans le même style, il existe aussi Ha-pi qui fait plus ou moins les mêmes choses.

ha-pi

Ça m’a l’air assez traditionnel comme distrib, mais je pense que le Raspberry pourrait tout à fait être utilisé comme « mouchard », caché derrière un mur, dans la machine à café ou sous un bureau et connecté au réseau d’une entreprise… Sa petite taille et son faible coût pourrait en faire l’ami parfait des espions-hackers.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite