Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

2 véhicules autonomes vont parcourir 8 000 km pendant 3 mois

Du 20 juillet au 26 Octobre va se dérouler une expérience plutôt originale qui consiste à laisser 2 véhicules autonomes faire un trajet allant d’Italie en Chine. L’idée est de tester la technologie de la société VisLab en conditions réelles et ainsi récolter des données pour améliorer « l’intelligence » des véhicules.

Les 2 petits van sont électriques et parcoureront 8 000 kilomètres de la manière suivante : Dans le premier véhicule, un humain sera toujours présent, conduisant lors des passages complexes ou dangereux, et laissant le véhicule fonctionner seul sur des portions bien définies de route. On peut qualifier ce véhicule de semi-autonome donc…

Le second véhicule qui le suit, sera quand à lui, entièrement autonome, c’est à dire sans humain. Il utilisera les données de conduite du premier van pour se diriger et on l’espère n’écrasera personne.

Je vous ai dégoté une petite vidéo qui présente ces véhicules, sauf que c’est tout en russe :

[flv:https://korben.info/russianTVhigh.flv 640 480]

Ce genre de système sera peut être un jour intégré dans nos voitures, permettant par exemple à des « caravanes » entières de voitures de se déplacer sans intervention humaine, suivant tout simplement la voiture pilote en tête, ou un tracé pré-programmé de l’autoroute.

[Source]