Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

25 ans de virus, 25 ans d’innovations.

C’est la mode des infographies en ce moment ! Même F-Secure s’y est mis… Mais celle-ci est plutôt sympa je trouve alors je la partage. Il s’agit d’une retrospective de 25 ans de virus

Hééé oui, le virus a 25 ans cette année ! Bon anniversaire !

Pour ma part, je me souviens bien de Michelangelo qui savait rester en sommeil pendant 1 an avant de s’activer le 6 mars de chaque année, date anniversaire de l’artiste. Je me souviens aussi de Melissa, un virus macro qui attirait les clics d’innocents grâce à un nom aguicheur. Code Red n’était pas mal non plus car il était capable de se diffuser tout seul simplement grâce à une faille dans le serveur IIS. Sasser, Love letter, Conficker, Stuxnet et MyDoom ont aussi beaucoup fait parler d’eux… Je vous laisse découvrir tous les détails de ces petites bêtes virtuelles tout à fait passionnantes.

Merci à cx42net.

[Source et photo]


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment