25 ans de virus, 25 ans d'innovations. | Cybersécurité | Le site de Korben
Image illustrant l'article : 25 ans de virus, 25 ans d'innovations.

25 ans de virus, 25 ans d'innovations.

par Korben ✨ -

C’est la mode des infographies en ce moment ! Même F-Secure s’y est mis… Mais celle-ci est plutôt sympa je trouve alors je la partage. Il s’agit d’une retrospective de 25 ans de virus

Hééé oui, le virus a 25 ans cette année ! Bon anniversaire !

Pour ma part, je me souviens bien de Michelangelo qui savait rester en sommeil pendant 1 an avant de s’activer le 6 mars de chaque année, date anniversaire de l’artiste. Je me souviens aussi de Melissa, un virus macro qui attirait les clics d’innocents grâce à un nom aguicheur. Code Red n’était pas mal non plus car il était capable de se diffuser tout seul simplement grâce à une faille dans le serveur IIS. Sasser, Love letter, Conficker, Stuxnet et MyDoom ont aussi beaucoup fait parler d’eux… Je vous laisse découvrir tous les détails de ces petites bêtes virtuelles tout à fait passionnantes.

Merci à cx42net.

[Source et photo]

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus