Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Soutenez 2Dark, le prochain jeu de Frédérick Raynal

Si vous me suivez depuis longtemps,  vous savez sans doute que je suis un grand fan de Frédérick Raynal,  le monsieur qui a « inventé » Alone in The Dark, le tout premier jeu de Survival Horror, ainsi que Little Big Adventure, mon jeu préféré de tout l’univers.

D’ailleurs,  à l’occasion de la sortie de LBA sur mobile, j’avais eu le plaisir de l’interviewer longuement et on s’était bien marré. Bref, si je vous reparle de tout ça, c’est pour vous annoncer une excellente nouvelle : Frédérick va sortir un nouveau jeu.

Celui-ci baptisé 2Dark est un jeu de Survival Horror qui repose sur un mélange de plusieurs gameplays : infiltration, action, aventure et gestion d’équipe.

On y incarne Mr Smith, un profileur dont l’objectif est de sauver le plus d’enfants possible des griffes de plusieurs tueurs en série. Il faut trouver les enfants, les sauver mais aussi les gérer et trouver la sortie des repaires des différents psychopathes sans tomber dans leurs pièges. Bref, un truc de malade comme sait si bien le faire Frédérick.

Et pour mettre le feu  aux poudres, lui et son équipe ont décidé de lancer une campagne de financement participatif sur Ulule.

En gros, on a l’un des meilleurs « inventeur » de jeu vidéo au monde qui ne demande qu’une chose : Faire un jeu qui déchire tout pour les fans de jeux vidéos.

Et pour cela, il a juste besoin de 30 000 € ….

Je ne vois pas comment on peut se refuser à un tel cadeau de la vie 😉

Bref, même si je ne suis pas un grand joueur, je n’ai pas pu résister et j’ai cramé l’héritage du petit dans le pack Gloomywood Shopkeeper. J’ai tellement envie que ce jeu vois le jour, que j’ai mis le paquet et en plus je vais pouvoir imaginer un objet à la con que Frédérick sera OBLIGÉ d’intégrer dans son scénario ! Ahahaha le pauvre…

J’ai commencé à y réfléchir, mais si vous avez des idées originales, je suis aussi preneur. Autrement niveau pack, y’en a pour tous les goûts mais ça démarre à 10 € et pour ce tarif, vous avez le jeu + une carte postale dédicacée… Ensuite, ça monte en puissance au fur et à mesure des montants mais je trouve tous les packs très chargés en goodies et avantages, ce qui est vraiment cool ! On en a pour notre argent ! Je vous laisse découvrir tout ça ici.

81db74b49eb63939bcada22b2cadd0e2

  • Le nouveau Survival Horror de Frederick Raynal : un retour aux sources du genre, privilégiant la tension psychologique à l’action !
  • Un gameplay unique mêlant aventure, action, infiltration et gestion d’enfants.
  • Un scénario inspiré des clichés du cinéma d’horreur et des séries policières : il faut sauver les enfants des griffes de Serial Killers !
  • Une technologie innovante mêlant décors en 2.5D et personnages en voxels avec un système d’animation unique.
  • Huit niveaux à parcourir en frissonnant… Pour une expérience de jeu sans concession, avec de vrais défis !

Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir tous les détails du jeu sur la page Ulule. Je sais que je vais kiffer participer à cette aventure et suivre tout ça… et je sais aussi que je prendrai mon pied à jouer à ce jeu quand il sortira l’année prochaine.

C’est pourquoi je partage cet article avec vous, pour vous informer de l’arrivée de 2Dark afin que vous puissiez embarquer pendant qu’il est encore temps !

Déjà 35% de l’objectif réalisé… Ça sent bon 😉

A vous de jouer pour le reste !