Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

20 pass à gagner pour le 3D Printshow

Chers amis, en attendant que je rentre de Paris (je suis dans le train là), j’aimerai vous prévenir de l’arrivée plutôt cool d’un salon entièrement destiné à l’impression 3D : Le 3D Printshow Paris.

Je sais que beaucoup d’entre vous s’intéressent à ces technologies d’impression 3D, du coup, j’ai une bonne nouvelle puisque j’ai 20 pass à vous faire gagner pour assister à cette seconde édition du 3D Printshow qui aura lieu au Carrousel du Louvre les 17 et 18 octobre.

Plus de 55 exposants spécialisés en conception, numérisation et impression 3D seront présents dont Autodesk, le sponsor de l’événement qui présentera Spark, sa plateforme d’impression 3D open source. La liste complète des exposants est ici.

Le 3D Printshow sera l’occasion de s’informer et de voir à l’œuvre les différentes technologies d’impression 3D dans des domaines aussi différents que la nourriture imprimée, le médical, l’art et la mode ou encore l’architecture avec de l’impression 3D à grande échelle.

10472715756_88c4c230f2_b

10167476564_08c794266f_k

Je pense que ça peut être super intéressant, aussi bien pour les spécialistes qui sont dans ce secteur, ceux qui veulent se lancer dedans et les curieux qui souhaitent découvrir l’impression 3D de leurs propres yeux.

Pour y assister, vous pouvez acheter vos billets ici  ou si vous croyez au destin, vous pouvez tenter de remporter un des 20 pass que je vous offre en participant au Kontest ci-dessous :

Tirage au sort mercredi ! Bonne chance à tous !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite