Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

5 alternatives à AllPeers

allpeershead.jpg

Je ne sais pas si vous avez suivi cette histoire mais l’extension AllPeers qui permettait aux internautes de partager des fichiers en utilisant Firefox vient de voir son développement interrompu.

En effet, les co-fondateurs Cédric Maloux et Matthew Gertner ont annoncés sur leur site qu’ils n’avaient pas réussi à atteindre le nombre d’utilisateurs suffisants pour satisfaire leurs investisseurs, et que par conséquent, ils fermaient le service Allpeers.

C’est bien dommage et en attendant qu’ils le re-ouvre sous une autre forme ou qu’ils libèrent le source (on croise les doigts), voici quelques alternatives qui répondront à votre besoin de partage de fichier via le navigateur, surtout si vous êtiez un aficionado d’Allpeers.

Vous avez besoin d’échanger des torrents avec vos amis ? Pensez à Podmailing qui combine un logiciel de téléchargement et un hébergement de fichiers afin que vos amis puissent continuer à télécharger vos fichiers même quand vous n’êtes pas en ligne.

Vous voulez télécharger des torrents avec votre navigateur ? Alors optez pour la solution de Bitlet qui grâce à un client java, vous permet de télécharger des torrents sans installer de client lourd, directement depuis votre navigateur.

Vous voulez utilisez bittorrent avec des fonctionnalités dignes des meilleurs réseaux sociaux ? Voici Tribler qui vous permettra de rechercher et de télécharger des fichiers tout en profitant des commentaires, des préférences et des notes d’autres internautes.

Vous avez besoin de partager des fichiers avec vos amis proches ? Alors téléchargez Wua.la qui propose un schéma de stockage décentralisé et crypté utilisable avec votre liste d’amis. Un genre de site de partage en cercle restreint…

Et pour finir, si vous voulez automatiquement télécharger les fichiers que vos amis partagent, pensez à Foldershare (racheté par Microsoft) qui est basé sur Audiogalaxy et qui permet de broadcaster n’importe quel type de fichier avec les ordinateurs de vos amis comme n’importe quel réseau de partage p2p.

Je vous rappelle quand même que le p2p c’est une techno formidable pour échanger des fichiers mais attention à ne pas échanger de fichiers copyrighté et bla et bla… ok les zamis ?

J’espère que vous trouverez dans cette liste de softs de quoi soigner votre petit coeur de tout le chagrin qu’à provoqué la fermeture d’Allpeers. …’voyez, je pense à vous 🙂


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite