Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

50% de consommation mémoire en moins pour Google Desktop Search

Google a sorti hier une nouvelle version de son moteur de recherche personnel alias Google Desktop. Si vous ne connaissez pas Google Desktop, c’est un petit soft qui crée un index des fichiers présents sur votre ordinateur dans le but ensuite d’accélérer la recherche.

Ca fonctionne sous Windows, Mac et Linux et je l’utilise réguliérement. Je ne pourrais plus m’en passer, je crois. La fonction « rechercher » de Windows, à côté c’est de la bouze…

Bref, cette version n’apporte pas réellement de nouvelles fonctionnalités mais plutôt de grosses optimisations. Un des gros points faibles de Google Desktop était sa consommation de mémoire. Les développeurs ont réussi à réduire l’occupation mémoire de 50 % ! La stabilité avec Outlook a aussi été améliorée et petit plus, le logiciel s’arrête plus vite (ce qui n’est pas négligeable quand vous éteignez votre ordi)

Si ça vous intéresse, vous trouverez Google Desktop Search ici…

[photo]