Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

50% des applications iPhone vous suivent à la trace

D’après une étude de l’université technique de Vienne, basée sur l’analyse de 1400 applications pour iPhone, environ 50% de celles-ci sont capable de suivre à la trace les données des utilisateurs grâce à l’identifiant unique (ID) de l’iPhone.

D’après eux, cet ID n’est pas juste une chaine de caractère anonyme et pourrait tout simplement être utilisée pour déterminer par exemple le compte facebook et donc le nom du propriétaire de l’iPhone.

Il faut en effet être parfaitement conscient que certains développeurs sont verreux et n’hésitent pas à choper vos informations personnelles sans vous demander la permission. Les personnes qui ont réalisé cette étude ont même trouvé parmi ces 1400 applications, 5 qui transmettaient carrément tout le carnet d’adresses de l’iPhone. Bouuuuuh !

Evidemment, ce problème est exactement le même sur Android et d’autres plateformes, donc difficile de jeter la pierre sur Apple. La vérité c’est qu’il est impossible de contrôler de façon sûre ce genre de choses à moins d’interdire techniquement dans le SDK (et encore…) la possibilité de récupérer ces infos, mais on se priverait alors d’une bonne part d’applications « honnêtes » et sympas.

Toujours selon cette étude, l’un des points communs entre toutes ces applications « voleuses », c’est qu’elles sont pour la plupart gratuites. Logique, j’ai envie de dire… Après, au delà de ça, impossible de savoir si vous faites le bon choix ou non en téléchargeant telle ou telle application.

Comme le cornichon dans le Big Mac ou le trou dans la couche d’ozone, encore un problème que nous ne sommes pas encore prêt de résoudre…

[Source]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite