Et moi qui pensais que tout le monde aimait U2...

Image illustrant l'article : Et moi qui pensais que tout le monde aimait U2...

Et moi qui pensais que tout le monde aimait U2...

par Korben -

Si vous êtes un utilisateur Apple, peut être êtes vous en colère contre votre société préférée à cause de leurs techniques marketing un poil agressives ?

En effet, lors de la dernière keynote, le gentil Bono a offert gratuitement au monde entier, le nouvel album de son groupe U2.

Seulement, voilà, Apple a jugé opportun d’intégrer d’office dans tous les iTunes de la Terre, l’album des Irlandais. Oui oui…

Sacrée opération de comm, pour laquelle je vous rassure, ils ont été gentiment rémunérés. Certains hurlent au scandale et traitent Bono et ses copains de vendus mais à ces derniers, je dirai qu’ils se réveillent un peu tard..(edit : cette image est un fake)

tmp_26691-ve3iqovsozjdtrqcuiud-401578736

Bon moi je suis content, j’aime bien U2. Non je ne suis pas un fan de la première heure mais j’aime bien.

Par contre si vous conchiez U2 plus que tout, rassurez vous, Apple vous a entendu. En effet, ces derniers ont dû sous la pression du peuple, mettre en ligne un outil pour supprimer cet album de votre compte

tmp_26691-IMG_20140917_1811191553463866

Un peu comme si Songs of innocence était un virus… :-)

Plus sérieusement ça montre une fois de plus jusqu’où sont capables d’aller ces sociétés et comment elle considèrent et respectent leurs clients. Ici c’est juste un album de musique mais rien ne les empêche de s’immiscer à tout moment sur nos appareils pour saupoudrer un peu de leur propagande, que ça soit au travers de pubs, d’applications, de livres ou que sais-je… Oui, l’application Bible 2.0, la dernière vidéo du discours d’Obama ou un livre qui nous expliquera pourquoi la NSA protège le monde… Allez savoir…