Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

7 millions de comptes Dropbox « dans la nature »… Faut-il flipper ?

Gros coup de flip pour tous les utilisateurs de Dropbox ce matin ! Une liste d’identifiants et de mots de passe circule sur Pastebin. Les pirates annoncent un peu moins de 7 millions de comptes piratés avec mots de passe en clair.

Et comme les pirates veulent pleins de Bitcoins, ils n’ont publié qu’un extrait de 400 comptes en attendant de recevoir plus d’argent pour en « libérer » plus.

Alors faut-il stresser ? La réponse est non.

D’après Dropbox, il s’agirait d’un autre service qui se serait fait pirater il y a plusieurs mois et qui proposait une connexion à Dropbox, stockant par la même occasion les mots de passe en clair. Toujours d’après Dropbox, ces comptes ne sont pour la plupart plus actifs et les autres ont vu leur mot de passe changé. Il n’y a donc aucun risque, en tout cas, sur ce cas précis.

Après, comme tout service, que ce soit Dropbox ou votre Owncloud à la maison, il est toujours possible de se le faire poutrer un jour ou l’autre. Donc changer le mot de passe régulièrement n’est pas idiot, surtout si vous aimez associer votre compte Dropbox avec un peu tous les services tiers qui trainent.

Pensez aussi activer l’authentification en 2 étapes, ça ne peut pas faire de mal.

Bref, dans ce cas précis, il s’agit encore d’une faiblesse qui vient d’un autre service pas sérieux, qui date un peu et que des escrocs tentent d’exploiter en jouant sur la peur et l’envie afin de grappiller quelques Bitcoin à des gogos.

No stress donc 😉

Source

 


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite