Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

8 utilitaires pour partager vos captures écran (et autres petits fichiers)

Si vous êtes sous Windows et que vous avez pour habitude de faire des petites captures écrans et de les envoyer ensuite sur des sites comme Facebook ou Imageshack, voici une sélection de 8 utilitaires qui ne font que ça mais qui le font très bien. Certains sont cross-plateform (Windows, Linux et Mac).

  • Dropbox Screen Grabber – A réserver aux utilisateurs de Dropbox, cet utilitaire permet de prendre des captures écrans et de les balancer directement dans votre compte Dropbox.
  • FluffyApp – Clone de CloudApp (Mac), il permet via un simple drag n drop (glisser déposer) d’envoyer directement sur leur serveurs n’importe quel fichier et d’obtenir en retour un lien de téléchargement à partager. Simple et rapide !
  • Grabilla – Cet outil sait faire des captures écran mais aussi des screencasts (vidéo) avant de les envoyer sur le net et de partager le lien sur Twitter, Facebook, Linkedin, ICQ…etc
  • Min.us – Fonctionne sous Mac, Windows, Linux et autorise l’envoi d’images, de sons et de vidéos via un drag n drop. Min.us vous donne aussi accès à une galerie qui vous permettra de voir l’ensemble de vos fichiers uploadés et de les télécharger (y compris sous forme compressée .zip)
  • ScreenCatch – Utilitaire basique capable de prendre une capture écran, de la recouper (crop), puis de l’envoyer sur les serveurs du service. Simple et efficace.
  • Shotty – Le plus évolué pour les captures écran. Vous pouvez paramétrer votre capture, puis l’éditer comme bon vous semble, avant de l’envoyer vers un service d’hébergement d’image de votre choix.
  • TinyGrab – Même concept que les autres, sauf qu’ici TinyGrab prends la capture et l’envoi soit sur leurs serveurs, soit sur un serveur de votre choix (Amazon S3, MobileMe, ou un SFTP/FTP que vous aurez défini). Ça tourne sous Windows et Mac.
  • Zscreen – Le soft open source de la sélection. Il permet de prendre une capture écran, et de l’enregistrer soit dans un fichier, soit sur un service d’hébergement d’image (imageshack…etc) ou alors sur le FTP de votre choix.

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à me donner leur nom, je les rajouterai à la liste.

[Source et photo]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite