Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

8 utilitaires pour partager vos captures écran (et autres petits fichiers)

Si vous êtes sous Windows et que vous avez pour habitude de faire des petites captures écrans et de les envoyer ensuite sur des sites comme Facebook ou Imageshack, voici une sélection de 8 utilitaires qui ne font que ça mais qui le font très bien. Certains sont cross-plateform (Windows, Linux et Mac).

  • Dropbox Screen Grabber – A réserver aux utilisateurs de Dropbox, cet utilitaire permet de prendre des captures écrans et de les balancer directement dans votre compte Dropbox.
  • FluffyApp – Clone de CloudApp (Mac), il permet via un simple drag n drop (glisser déposer) d’envoyer directement sur leur serveurs n’importe quel fichier et d’obtenir en retour un lien de téléchargement à partager. Simple et rapide !
  • Grabilla – Cet outil sait faire des captures écran mais aussi des screencasts (vidéo) avant de les envoyer sur le net et de partager le lien sur Twitter, Facebook, Linkedin, ICQ…etc
  • Min.us – Fonctionne sous Mac, Windows, Linux et autorise l’envoi d’images, de sons et de vidéos via un drag n drop. Min.us vous donne aussi accès à une galerie qui vous permettra de voir l’ensemble de vos fichiers uploadés et de les télécharger (y compris sous forme compressée .zip)
  • ScreenCatch – Utilitaire basique capable de prendre une capture écran, de la recouper (crop), puis de l’envoyer sur les serveurs du service. Simple et efficace.
  • Shotty – Le plus évolué pour les captures écran. Vous pouvez paramétrer votre capture, puis l’éditer comme bon vous semble, avant de l’envoyer vers un service d’hébergement d’image de votre choix.
  • TinyGrab – Même concept que les autres, sauf qu’ici TinyGrab prends la capture et l’envoi soit sur leurs serveurs, soit sur un serveur de votre choix (Amazon S3, MobileMe, ou un SFTP/FTP que vous aurez défini). Ça tourne sous Windows et Mac.
  • Zscreen – Le soft open source de la sélection. Il permet de prendre une capture écran, et de l’enregistrer soit dans un fichier, soit sur un service d’hébergement d’image (imageshack…etc) ou alors sur le FTP de votre choix.

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à me donner leur nom, je les rajouterai à la liste.

[Source et photo]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite