Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Il a fabriqué son propre iPhone

Si vous trouvez que l’iPhone est trop cher, pourquoi ne pas faire comme ce Youtubeur qui lors d’un déplacement en Chine à Shenzhen en a profité pour assembler lui-même son propre iPhone avec des pièces détachées disponibles sur le marché chinois.

Trouver des pièces de rechange pour l’iPhone 6S est quelque chose de relativement courant sur ces marchés de l’électronique, et cela lui a pris tout de même 2 mois pour tout rassembler. Mais il y est arrivé et a pu se fabriquer son propre iPhone 6S 16Go pour environ 300 $.

Notez que la partie la plus complexe était d’assembler l’écran. C’était possible, mais très difficile. Il a donc acheté un iPhone 6S cassé et a été dans une boutique de réparation de mobile qui lui a monté sur sa version faite maison d’iPhone.

Alors 300 $ à première vue, ça vaut le coup, mais si vous vous y mettez à plusieurs, car si on écarte le fait qu’il faut avoir des doigts agiles, il y a certaines pièces qui n’ont pu être achetées qu’en lot, ce qui a représenté pour ce Youtubeur, un total de 1000 $ pour des pièces en double. En tout cas, de ce qu’il raconte dans sa vidéo, l’assemblage en lui même est relativement facile et sans aller jusqu’à assembler de A à Z un iPhone, il est parfaitement possible d’en reconstituer un fonctionnel avec 2 ou plusieurs iPhone cassés.

En tout cas, bel exploit ! Bravo à lui !

Source


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment