Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

A l’intérieur des data centers

Ce matin, je vous propose de parler des data centers ! Ces grands espaces climatisés regroupant des centaines voir des milliers de machines pour faire tourner Facebook, Google, Yahoo! et d’autres…

Facebook par exemple dépense 50 millions par an pour louer ses datacenters, soit plus de 60 000 machines pour faire fonctionner un seul site. C’est pourquoi Facebook cherche a créer son propre datacenter un peu plus « vert ». Ainsi, ils pourront réduire les émissions de CO2 de 1065 tonnes par an et économiser environ 230 000 $ par an. Même chose avec Google qui possède 36 datacenters répartis dans le monde pour répondre correctement aux 34 000 requêtes par seconde qu’ils reçoivent. Comme Google a conçu le propre matos / assemblage de ses serveurs, ils ont vraiment optimisé les économies d’énergie, ce qui fait des data centers de Google, les plus économiques du monde.

Je vous laisse découvrir le reste sur cette infographie :

Gros merci à Etaty pour l’info !

[Photo]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment