Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

A quand un programme pour crypter les SMS ?

Edit 11/08/2010 : Le soft pour chiffrer les SMS existe !!! Il est disponible sur Android.

J’imagine que vous avez tous lu cette info hier… En fin de semaine dernière, Stéphane, un mec d’Abbeville a été mis en garde à vue pour « Non dénonciation de crime« . Bon, je vous passe le blabla sur le choc que ça a été pour lui d’être considéré comme un terroriste et je vous le donne en mille Émile, son seul crime c’est d’avoir reçu le SMS suivant : « Pour faire dérailler un train, t’as une solution ?« .

L’origine de ce SMS, c’est un collègue surement un peu con-con qui n’avait peut être pas envie d’arriver à l’heure au bureau. Une blague quoi… comme on aurait pu tous la faire. Et paf, ce qui m’a surtout choqué dans cette histoire, c’est que c’est l’opérateur (Bouygues) qui a contacté les autorités après être tombé la dessus.

WTF ? Les opérateurs lisent nos SMS maintenant ? Et bien oui !!

Soit disant que le téléphone de Stéphane était un prêt de Bouygues en attendant que son autre téléphone soit réparé et soit disant que les opérateurs ont le droit de consulter les SMS échangés avec ces téléphones de prêt…

Mouais mouais mouais… C’est faux ! Ils n’ont absolument pas le droit de consulter les messages de leurs clients (téléphone de prêt ou pas) sans avoir une demande officielle de la justice. Mais le fait est là, Bouygues l’a fait et les autres le font / feront surement aussi, vu que c’est techniquement possible.

Du coup, cette histoire m’a donné l’idée, hier, d’une application pour iPhone / Android / Téléphone java qui reprendrai le principe de clé privée / clé publique chère à PGP ou GPG (logiciel libre) afin d’échanger des SMS cryptés avec ses correspondants… Je me suis dit que j’allai lancer le truc et qu’on se ferait tous ensemble un petit soft open source capable de faire ça, afin de protéger ce qui nous reste de vie privée, puis j’ai testé et il y a un gros souci… Quand on chiffre un tout petit texte, on se retrouve avec un truc de 3 km de long qui boufferait facilement 10 SMS avant de pouvoir s’envoyer.

Du coup, j’en appelle à votre matière grise… Si on arrive à résoudre ce problème de longueur avec un cryptage fort, est ce que certains seraient chauds pour coder ce genre d’appli tous ensemble ? (Open soure of course)

Je lance l’idée, on verra si elle tombe par terre comme une grosse bouze ou si elle colle au plafond comme une super crêpe :-)))

EDIT : Apparement, ça vous plait et certains d’entre vous sont chaud ! Donc la suite, c’est par ici :

===> GOOGLE GROUPE pour ceux qui veulent causer entre initiés loin du bruit de ce post :<===

===> http://groups.google.com/group/FreeSMSGroup <===

ps : A tous les casses couilles, oui je sais qu’on ne dit pas « crypter » mais « chiffrer » donc ne vous ennervez pas… je cause le langage de tous les jours ici et chez moi on sait pas parler alors on dit « crypter » à la place de chiffrer :-))

[photo]


Intel NUC Kit NUC7I3BNK

Barebone – mini PC – 1 x Core i3 7100U / 2.4 GHz – HD Graphics 620

L’Intel NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d’exploitation de votre choix.

En Savoir +