Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

A vomir…

5073664_6dc59c3594_b

Vous vous souvenez de ces sites web qui vous proposaient vers les années 2000 de vous faire de l’argent en surfant, en cliquant sur des pubs ou même en lisant des emails ? Il existait même de véritables barres de navigation (cashbar) qui se greffaient à votre browser et vous proposaient au fil de la journée de la publicité à cliquer, en échange de petits sous…

Je pensais cette époque révolue car j’étais sûr que les annonceurs avaient compris que faire cliquer de la pub non ciblée à des internautes à la recherche d’argent facile était une pure perte de temps et atteignait un ROI (retour sur investissement) proche du zéro absolu.

Je le croyais mais je me suis peut être trompé car aujourd’hui, j’ai découvert Mailorama (site de la société Rentabiliweb) qui propose le même genre de services… Il s’agit ici de lecture email rémunérée et de points fidélités obtenus après des achats. J’ai beaucoup de mal à voir comment les gens peuvent adhérer à ce concept mais bon, c’est toujours simple d’exploiter les ficelles de l’argent facile, surtout en temps de crise.

Quoiqu’il en soit, ce genre de site n’est pas nouveau donc pas de quoi en faire un plat… Sauf que Mailorama s’est payé un gros coup de buzz aujourd’hui avec une histoire de distribution d’argent à Paris. Ils ont en effet annoncé qu’ils allaient distribuer 5 000 enveloppes contenant chacune entre 5 et 500 €.

Waouh !

Gros buzz donc pour Mailorama et Stéphane Boukris, qui s’était d’ailleurs illustré il n’y a pas si longtemps avec le site « Faismesdevoirs.com » qui proposaient aux élèves et étudiants de payer pour que quelqu’un leur fasse leurs devoirs. (!!!)

Plus de 5 000 personnes se sont alors rassemblées aujourd’hui, place Joffre et au dernier moment, pour des raisons de sécurité, Stéphane Boukris a décidé d’annuler la distribution d’argent.

https://www.youtube.com/watch?v=VqHIE3AkRCo

Oui, je sais, le clip à la fin ne sert à rien

Je vous avoue que j’ai halluciné en voyant ça… Non pas au sujet de ces histoires de casseurs (quoique, un peu quand même) qui ne sont rien de plus que des connards gens qui font le jeu de la politique du tout sécuritaire de Nicolas… Non, non… C’est plutôt de voir tous ces gens qui m’a fait halluciner. En effet, Mailorama a juste exploité la crédulité de ces pauvres gens, en surfant sur la crise économique et l’appauvrissement de tout un peuple, pour faire son buzz, son beurre.

J’ai trouvé ça abominable !

Comprenez moi bien… Donner de l’argent à des gens qui en ont besoin, c’est très bien et je n’ai rien contre. Mais le faire (sans le faire au final), juste pour faire buzzer un site de merde au détriment de toute dignité ou de fierté humaine, c’est juste petit et à vomir.

On vit vraiment une époque formidable…


Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy | Gearbest France

268.50€ soit 32% de réduction Imprimante 3D XYZ de noyau industriel de X5SA d’utilisation de maison de prix de bureau de prix usine de Tronxy, la vente se termine bientôt.