Ah nan mais ils me font bien marrer chez Microsoft… Pas mal d’utilisateurs de Google Chrome se plaignaient récemment que lorsqu’ils allaient sur Hotmail, leur navigateur préféré n’affichait pas le site ou plantait lamentablement…
Pourquoi tant d’injustice en ce bas monde ???
Hotmail passe sans aucun problème sur Safari et bien sûr comme Chrome est utilise le même moteur de rendu que celui de Safari (webkit), il devrait n’y avoir AUCUN problème… et pourtant…
On aurait pu imaginer un simple bug dans Chrome mais savez vous comment les développeurs de Google ont résolu le problème ? Ils ont tout simplement mis en place une bidouille qui fait croire à Hotmail que Chrome est un navigateur Safari.
Add support for UA spoofing, and spoof Safari's UA string when loading URLs from *.mail.live.com (to fix hotmail).
Et du coup, en forçant le user-agent de Chrome à usurper l’identité de Safari lorsqu’il se rend sur Hotmail, plus aucun souci !
Waouh… Franchement, de là à se demander si l’équipe de dev d’Hotmail n’a pas fait une bidouille pour dégouter les internautes possédant une boite chez eux, d’utiliser Chrome, il n’y a qu’un pas que je ne franchirait pas aujourd’hui 🙂
En tout cas, comme l’a écrit Matt Cuts hier soir sur Twitter :