Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Abraham Lincoln, inventeur du premier smiley ?

Alors qu’en bon geek, je pensais que le smiley avait été inventé au début des années 80 par Scott Fahlmann, quel choc cela a été pour moi de voir que dans un vieux discours d’Abraham Lincoln, un smiley apparaissait :

emoticon in lincoln's speech

C’est le Times qui a mis à jour cette découverte et même si il y a une parenthèse ouvrante juste avant, le fait que ce symbole 😉 soit placé juste après le mot laughter (rire), ça met des doutes…

En tout cas, si c’est vraiment un smiley, il date de 1862 ! Record battu donc !

[source et photo]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment