Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Akibag – La sacoche parfaite pour tous les netbooks [sponsor]

P1010786

Je ne sais pas pour vous, mais moi, depuis que j’ai mon Samsung NC10, je trimballe ce netbook un peu partout avec moi… Et jusqu’à maintenant, je le mettais dans un sac à dos classique où il était livré aux coups et blessures du monde extérieur….

Pas cool… Et puis un jour, j’ai reçu une petite surprise par la Poste d’une société qui est vraiment dans une niche : La sacoche pour Netbook d’Akibag !

Au début, ça m’a fait sourire mais c’est vrai que quand on y réfléchit, le netbook, c’est super à la mode, tout le monde commence à en avoir un, et le seul truc qu’on a c’est une petite pochette toute flapie qui ne protège absolument pas la machine. Idem, quand on commence à chercher une vrai sacoche de transport, on se retrouve avec des trucs pour vrais portables (donc trop grand) et surtout très moche.

Du coup, j’ai dis chouette et je me suis dit que j’allais la tester en conditions réelles… Il s’agit d’une sacoche avec bandoulière… En général, je déteste ce genre de truc comparé à un sac à dos, parce que la bandoulière me scie le cou en 2 à chaque fois. Et là, première grosse surprise, la bandoulière de l’Akibag est tout simplement extraordinaire. Bien large, bien douce… porter son netbook n’a jamais été aussi agréable 🙂

aki1

Mis à part ça, c’est plutôt bien pensé… L’emplacement du netbook est tout moltonée pour lui éviter les chocs, et une fois l’ordinateur en place, il reste plein de place pour mettre le chargeur du PC, quelques magazines ou un livre et surtout mon appareil photo dont je ne sais jamais quoi faire. Tip top !

La sacoche ferme avec une fermeture éclair, et un rabat à aimant scelle le tout. C’est classe et design et surtout ça décourage les pic pockets. A l’intérieur, on retrouve aussi un petit pochon amovible et une petite poche fermé par un zip pour y mettre des cartes mémoires, clés usb ou autres trucs de geeks sans les perdre. Et si vous aimez écouter de la musique en vous promenant, il y a même un petit passe câble pour faire passer vos écouteurs de baladeur…

aki2

Ce qu’il faut que je vous dise surtout, c’est que Akibag est une société qui démarre, tenue par un seul homme (lecteur de Korben.info – héhé), qui m’a impressionné d’abord par la qualité de son produit (le textile de la sacoche est super résistant et j’ai pris la flotte plusieurs fois avec, pas eu un seul souci !!) mais aussi et surtout par son « aventure » d’entrepreneur 😉

Je ne suis pas un expert en test produit, et étant plutôt bourrin, je trouve souvent que tout est merdique ou fragile et là si je vous en parle, c’est uniquement parce que je suis vraiment satisfait de cette sacoche et que je l’ai testé depuis plusieurs semaines. Impressionné par la qualité de la chose.

aki3

Donc pour conclure, je dirai que si vous cherchez une sacoche pour votre netbook, qui soit pas chère (29,90 €), solide, pratique et surtout qui a de la gueule, foncez chez Akibag (et dites lui que vous venez de ma part, ça me fera plaisir !).


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +